Hello
Je mets quelques petites astuces pour ceux qui arrivent sur Québec city !
1er point : internet gratuit ça s'appelle ZAP , on crée un compte et apres il faut ouvrir une session. C'est super simple. Il y a pas mal de point ZAP comme a l'office du tourisme, dans les bibliothèques, et les cafés. On peut télécharger la liste des points ZAP sur le site.
2e point : si comme nous, vous avez besoin de passer des coups de fil en masse comme par exemple pour trouver un appart... A l'office du tourisme il y a plusieus téléphones qui sont gratuit mais c'est uniquement pour appeler en interurbain.
3e point : si vous devez vous meublez, déja, le 1er juillet y'a plein de choses dans les rues. Bon ok faut être sur place le 1er juillet. Mais en meme temps, si on ne vient pas le 1er, ça me semble assez difficil de louer un logement en cours "d'année" qui nous convient car les bails commenent au 1er...
Donc plusieurs endroits :
- les comptoirs emmaus : un endroit ENORME sur 4 étages, y'a de tout, vaisselle, ustensile cuisine, toaster, seche cheveux, des micro ondes, toute sorte de meuble (attention, on a trouvé que c'était assez cher), des vetements etc
- ozanam : pareil que emmaus mais en beaucoup plus petit. Par contre les meubles sont un peu "pourris".
- l'armée du salut : pareil que ozanam
- et dans la rue au alentour du 1er juillet, on peut récuperer quelques trucs ( on a récuperer des ustensile de cuisine: rouleau a patisserie, fouet, pinces etc c'était FLAMBANT neuf :d ). Vous pouvez aussi essayer de vous mettre en relation avec des personnes qui retournent en Europe et que vendent très bas, voir qui donnent carréement.
- internet: kijiji et la y'a vraiment moyen de trouver des trucs, on peut négocier sans probleme. Il y a meme des annonces ou les personnes précise qu'elles donnent uniquement.
4e point : les autobus compagnie RTC. Il existe en carte qui commence du 1 au 30-31 ça veut dire qui si on l'achete le 29, ben elle fonctionne que 1 jour. Elle coute 75 $ ( renouvellement est a 71$). Sinon, il a une carte qui nous permet de prendre le bus pendant 1 journée, on peut prendre autant de bus qu'on veut. Elle coute 6,75 $. Le samedi et le dimanche, la carte est valable pour 2 personnes. Sinon, derniere solution un ticket a 2,60$ il est valable pour une montée dans le bus + une correspondance.
Voila, pour le moment je vois rien d'autre, j'espere que ça n'a pas déja été posté et si je vois autre chose, ben j'éditerai. En esperant que ça aide quelque un ...