Pour résumer je dirais qu'en france on a pas de bonne grosse radio, on ne doit pas etre un bon public.
Quand-même en France on a des bonnes radios pop rock bien commerciales, comme Oui FM à Paris, le Move partout en France, et puis les radios style RTL 2 ou Europe 2 passent beaucoup de pop rock également. D'ailleurs ces radios m'insupportent car justement quand elles ont un "gros poisson" elles le passent 30 fois par jour (si vous aimez écouter le dernier U2, le dernier Placebo ou le dernier Saez en boucle ces radios sont pour vous). Ce qui me manque en France c'est une bonne radio indépendante justement, où les gens se cassent un peu la tête à dénicher des petits groupes méconnus. Et ça par contre ça n'éxiste pas, à part l'emission de Bernard Lenoir du lundi au jeudi de 21h00 à 22h00 sur France Inter que je ne saurais que trop vous conseiller, avec nouveautés, black sessions...
En tous cas depuis que je suis dans le nord je peux profiter de quelques radios belges et ça fait du bien d'avoir des radios qui ne font pas du bourrage de crâne incessant, sur lesquelles on peut entendre un vieux morceau de the Cure (et pas forcément Boys don't cry) ou un vieux morceau des Smiths, tout comme les derniers petits groupes qui font malheur dans d'autres endroits du monde mais qui ne sont pas encore arrivés jusqu'à nos oreilles.