1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un contact pour un appartement en coloc qui se situe au croisement entre Springhurst Avenue et King St. West. Est-ce que vous pensez que c'est pratique d'habiter là-bas? Le centre-ville est-il accessible facilement? Parce que je n'ai pas du tout envie d'être isolée! Est-ce qu'il y a des avantages à vivre dans un endroit un peu excentré comme ça? C'est plus calme, plus joli? Est-ce que vous pensez que je peux trouver un appart' en coloc plus central pour 550$ par mois? Est-ce qu'il vaut mieux que je continue à chercher? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai vu en centre ville sentait l'esbrouffe ou était très cher... Vu que je ne suis pas encore à Toronto, j'ai du mal à m'imaginer... Merci!

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Salut!

    Ca m'a l'air un peu a perpette en fait... Le truc c'est que King, c'est loin du metro... Donc tu as deux solutions: prendre le bus vers le Nord a Lansdowne Station (20 mn environ) ou prendre le Streetcar jusqu'a University, mais la tu en as bien pour 30 a 40 minutes je pense....
    Bon et apres, tout ce qui est a l'ouest de King et Dufferin, c'est pas super bien repute....

    Bon courage dans tes demarches!

  3. #3

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Antho
    Salut!

    Bon et apres, tout ce qui est a l'ouest de King et Dufferin, c'est pas super bien repute....
    Comment ça pas bien réputé? Et c'est à peine un peu plus à l'ouest que dufferin... 6 rues plus à l'ouest plus précisément... Est-ce que tu veux dire que c'est dangereux?

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    En fait c'est dans Parkdale, d'après ce que j'ai vu le quartier craignait il y a quelques années, mais il semble que maintenant ce soit pas trop trop mal.

    J'avais fait cette carte, ca peut te donner une idée: Pvtistes.net - Les Quartiers de Toronto - Google Maps

  5. #5

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Merci Matthieu, je pense qu'il vaut mieux que je cherche ailleurs alors, si c'est loin du centre et qu'en plus ça craint un peu...

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Je pense qu'à ce prix tu peux trouver un peu plus proche déjà parce que c'est vrai que ça n'a peut être pas l'air éloigné mais pas pratique niveau transport pour s'y rendre si j'ai bien compris.
    Quand arrive tu à Toronto?

  7. #7

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    J'arrive le 9 septembre et j'ai réservé une auberge pour la première semaine... J'ai peur d'avoir du mal à trouver des appart's parce que dans l'idéal j'aimerais tester Toronto et Vancouver dans les trois premiers mois de mon séjour (je rentre en France pour Noël) pour choisir dans quelle ville m'installer pour la deuxième partie du séjour... et peu de gens cherchent des coloc pour 1 mois et demi...

  8. #8
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Tu peux regarder sur craigslist, souvent il y a marqué si les gens cherchent du long terme ou non, ça doit donc pouvoir se trouver pour 1 moi et 1/2.

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    En règle générale, les gens chez qui tu loues en colocation te demandent de rester 2 mois minimum. Après ça va dépendre des personnes. Il y a aussi ceux qui partent en vacances pendant 1 mois et qui cherchent donc à louer leur appartement pendant cette période, en cherchant bien tu devrais trouver !