Salut Kévin.
Bon, ce post date un peu mais voici un début de réponse
Alors, je ne peux te garantir que tu en trouveras. Mais je me souviens qu'il y avait un tabac (un vrai tabac où ils ne vendaient que du tabac) sur Yonge Street.
Alors oui, C'est une grande rue, mais je crois que c'était entre College et Bloor (c'est toujours vaste, mais ça réduit un peu le champ de recherche). Je pense qu'il est possible qu'ils vendent du tabac à rouler là-bas...
Par contre, fumer des clopes roulées en hiver est juste ingérable: ok, tu roules tes clopes à l'intérieur, mais quand tu dois fumer à l'extérieur avec le vent et le froid, tu galères à toujours rallumer ta cigarette et c'est trop ingérable. Tu t'arraches les doigts à rallumer ta clope à chaque fois.
Pour ceux qui s'apprêtent à partir: pensez à prendre du tabac (il y a quelques marques en duty free...) avant de partir car le tabac à rouler est très très très peu répandu à Toronto (la preuve, ils croient que tu fumes des joints quand tu fumes une roulée...le nombre d'allusions que j'ai eu alors que ça n'était jamais autre chose que tu tabac...)
Enfin: Fumer c'est mal, ça fait du mal aux poumons, aux artères, à la fertilité... Fumer tue.