merci Hélène - J'ai l impression qu à travers ton message, tu reponds à des vieux posts d il y a 2 jours sur l autre sujets et désolée je n avais pas vu la fonction recherche au départ, ç a arrive non? mais je me suis bien rattrapée depuis! J'ai juste demandé si il fallait respecter un certain délai pour postuler et si il y avait du canyoning ( car je n en ai pas trouvé sur google) - est ce que c est montrer un manque de recherche???
Donc pour te répondre, je parle déjà anglais, donc pas besoin de m y mettre LOL. Je vais aller lire ton site. Je connais aussi tres bien la fonction google LOL - j ai déjà cliqué sur un grand nombre de liens ou autres- mais c est à s y perdre! - un forum, ça sert aussi à s entraider et aussi à gagner un peu de temps et de bon conseils avisés, plutôt que de passer ses journées à chercher (et c est pourtant déjà ce que je fais, comme la plupart des personnes qui préparent leur départ) - Des sites commerciaux, c est pour moi subjectifs, et rien ne vaut des témoignages - IL y a parfois des recherches qui paraissent de bases pour ceux qui ont déjà vécu l aventure, mais quand on est débordé de préparatifs, il y a des gestes évidents auxquels on ne pense pas toujours. Il ne faut pas être trop sévère....

- Pour le wwoof et le helpX je ne suis pas encore allée sur le sujet, mais je comptais bien le faire. L idéal est de pouvoir trouver un boulot (même si sur l Ile il doit pas y en avoir des masses...) et j imagine que pour ça, il faut être sur place...
Ah mais je n'ai aucun souci à aider mon prochain, sinon je ne serai pas modératrice ici, je pense!
Et je n'hésite pas à filer un coup de main quand je peux, c'est juste que je connais ces topics presque par coeur, à force, et je sais qu'il y a des infos que tu cherches et que donc si tu prends le temps de lire tout ce qu'on a déjà écrit, je pourrai aider quelqu'un d'autre ailleurs dans le forum!

Bref, tout ça pour dire, en croisant toutes les infos que tu trouveras, tu te feras ta propre idée de la chose.
D'autant que le temps passe entre les posts et que du coup, ds infos que quelqu'un qui est allé sur place en 2010,ne seront peut-être plus d'actualité...
Et le lien vancouverisland.com que je t'ai filé te permettra de voir les activités proposées sur l'île et d'autres infos qui pourraient te servir. Ce n'est pas qu'un site commercial si tu regardes bien...Mais bon, je te laisse découvrir ça par toi-même.