Bonjour,
je suis actuellement sur Vancouver et je souhaite visiter Victoria pour une journee. Deja, pensez-vous que se soit faisable en une journee? Et savez-vous quel est le moyen le plus facile pour se rendre a victoria? enfin je sais que c'est le bateau, mais ou dois-je le prendre de Vancouver? et quels sont les prix?
merci d'avance pour vos reponses
Salut
Je me suis trouvé exactement dans ta situation il y a quelques temps.
Une journée c'est short mais faisable à condition de ne vouloir voir que Victoria.
Si tu veux te balader plus longuement et sortir de la ville; il te faudra prendre plus d'une journée.
Pour l'itinéraire: bus puis ferry puis bus
-il y a un bus qui s'occupe uniquement d'aller au ferry, le bus 620. Suffit de demander "ferry victoria?" au chauffeur pour etre sur.
Il faut le prendre a bridgeport station (que tu atteint avec le skytrain car c'est un arret)
ca coute genre 5$
-ensuite le ferry coute dans les 13$ je crois; tu peux verifier sur bcferries.com ou quelque chose comme ca.
la traversée est plutot jolie, surtout dans la passe à l'entrée de l'île. et dure environ 1h ou 1h30 dans mon souvenir.
-enfin, il te suffit de prendre un bus qui part du port d'arrivée du ferry (sur le parking)
A noter qu'il faut le change exact, soit 2$25 ou 2$50 dans mon souvenir, et cela dure une bonne heure pour aller a Victoria
Donc si tu pars pour une journée, essayes de prendre un ferry tot le matin (meme si je conviens que c'est pas sympa de se lever avec les poules) car avec tous ces trajets, on perd beaucoup de temps et comme le soleil se couche tot ... il faut du temps pour profiter!
bon voyage!
@+