Discussion: Info sur Montreal

  1. #1
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Bonjour a vous Montrealais (je ne sais pas si ca se dit bref ...),

    Avec ma douce et tendre on a envie de profiter du week end prolonger "Victoria's Day" du 19 au soir au 22 mai inclus pour faire un tour a montreal.

    De ce fait, je souhaite avoir des infos des choses a faire a montreal qui paraissent indispensables a vos yeux.

    Nous avons trois jours a passer la bas. Donc quels sont les coins importants, ou faut il sejourner, y a t il un pass special transport en commun le week end ... ?

    Je vous remercie par avance et espere avoir un grand nombre de reponses.

    See ya

  2. #2

    Messages
    118
    Likes reçus
    4
    Pour les transports je pense que lq carte hebdo devrait pas etre rentable si vous restez à cheval sur deux semaines, à voir... (https://stm.info/info/tarif.htm)

    Pour le reste des choses à voir y'en a plein : le mont royal, le vieux port, le parc Olympique, le parc Jean Drapeau, le centre ville, etc...

  3. #3
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Ok merci Sebwy pour tes infos.

    Je vais jeter un coup d oeil sur l office du tourisme de montreal pour savoir s ils font des packages sur les endroits a visiter.

  4. #4

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    pour les transports en commun il existe la carte touriste elle est valable 3 jours, par contre je ne sait plus le prix.

  5. #5
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Ah bah voila une bonne nouvelle.
    Au moins c plus intelligent que chez nous a Toronto. Mais le metro est grand ou tu as juste une seule ligne? Car ici c'est pas paris

  6. #6

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    il y a 4 lignes de metro, et beaucoup de bus, et la carte est pour le bus et le metro.

  7. #7

    Messages
    166
    Likes reçus
    15
    Si tu veux plus d'infos sur les transports visite le site de la
    -->STM<--

    Pour les 4 lignes et il n'y a pas d'histoire de changement de zone ou je ne sais quoi, voici le ->plan<- du metro.

    Je te conseille de prendre une carte ->tarifs<- car le trajet est de 2,50$, un peu cher a mon gout... tu peux prendre la correspondance bus/metro avec ton ticket bus ou metro.

    Pour les choses a voir, nous avons teste le funiculaire a l'observatoire et le biodome, et bien c'est sympatique (Parc Olympique).

    Bon sejour

  8. #8
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Merci Doudouce pour toutes ces infos.

    Je vais faire un tour sur votre office du tourisme pour voir et aussi sur le routard pour voir les coins recommandes.

    See ya

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de biroute
    Bonjour a vous Montrealais (je ne sais pas si ca se dit bref ...),
    C'est exactement ça : on dit Montréalais et Montréalaise

    Message de biroute
    De ce fait, je souhaite avoir des infos des choses a faire a montreal qui paraissent indispensables a vos yeux.
    Alors..
    Dans le désordre :
    - Vieux MontRéal / Vieux-Port / Cathédrale
    - Parc MontRoyal
    - Quartier du Plateau avec la rue MontRoyal, la rue StDenis, la rue StLaurent, Parc Lafontaine
    - Côté anglophone : Rue Ste Catherine pour shopping notamment
    - Si vous avez du temps : Stade Olympique / Biodome / Jardin des plantes
    - Si vous aimez les musées ya en ce moment au musée des beaux arts une expo apparemment à ne pas rater : du 2 février au 7 mai 2006, Catherine la Grande : un art pour l’Empire. Chefs-d’œuvre du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.

    Jlaisse le soin à mes voisins de continuer la liste, car il doit forcément manquer des choses!

    Oh et puis tiens jviens de trouver un site plutot pas mal je pense : Go-MOntreal.com

  10. #10
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Merci Sateen.

    Un vrai travail de pro on dirait que tu as fait ca toute ta vie

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de biroute
    Merci Sateen.

    Un vrai travail de pro on dirait que tu as fait ca toute ta vie
    lol
    J'ai justement un exo pour mon cours de conversation d'anglais de ce soir
    le thème : faire un itineraire de visite pour un ami qui viendrait me rendre visite un week end!

    Et puis avec le printemps, les premières visites de la famille et des amis approchent
    alors jme prépare pas mal!

  12. #12
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    So could you do it in english now?

    As you know i come from Toronto so i don't understand french

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de biroute
    So could you do it in english now?

    As you know i come from Toronto so i don't understand french
    lool
    If you want I can try but I'm not sure it will be interessant for the others

    Actually the information I gave you it's just a list of name so it'll be the same in english!

    But the next time you need some piece of advices, I could give it to you in english if you want.
    It could be a good way for me to practice, 'cause as you can see I need to!
    Dernière modification par Sateen ; 23/03/06 à 23:17.

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Dans les musées perso j'aime beaucoup Pointe-à-Callière, sur l'histoire de la ville de Montréal

  15. #15
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Message de Sateen
    C'est exactement ça : on dit Montréalais et Montréalaise



    Alors..
    Dans le désordre :
    - Vieux MontRéal / Vieux-Port / Cathédrale
    - Parc MontRoyal
    - Quartier du Plateau avec la rue MontRoyal, la rue StDenis, la rue StLaurent, Parc Lafontaine
    - Côté anglophone : Rue Ste Catherine pour shopping notamment
    - Si vous avez du temps : Stade Olympique / Biodome / Jardin des plantes
    - Si vous aimez les musées ya en ce moment au musée des beaux arts une expo apparemment à ne pas rater : du 2 février au 7 mai 2006, Catherine la Grande : un art pour l’Empire. Chefs-d’œuvre du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.

    Jlaisse le soin à mes voisins de continuer la liste, car il doit forcément manquer des choses!

    Oh et puis tiens jviens de trouver un site plutot pas mal je pense : Go-MOntreal.com

    L'expo Catherine la Grande, c'est A VOIR ABSOLUMENT!!! Je l'ai quand j'étais à Totonto, c'est magnique, unique, bref une expo rare!!! L'art Russe dans toute sa splendeur!!!

    Il y a aussi le jardin botanique à voir!!! J'ai beaucoup aimé voir les différents jardins, les Ochidées,...

  16. #16

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Coucou !

    Alors par le plus grand des hasards (!!), je vais aussi faire un petit tour à Montréal le WE du Victoria Day... et je me demandais si vous connaissiez des hôtels sympas (en plus des auberges de jeunesse qui sont dans les bons plans) ?

    J'ai repéré sur internet le site de l'hôtel Viger : www.hotel-viger.com
    Les prix ont l'air super intéressants (autour de $50 la nuit pour 2 personnes, petit déj compris) pour une chambre avec sdb privée.
    Vous pensez que c'est un bon tarif pour Montréal ? (il paraît qu'on ne peut pas trop comparer le prix du logement entre Toronto et Montréal ...)

    De plus, cet hôtel est situé 1001 rue St Hubert, juste derrière la rue St Denis. J'ai entendu dire que c'était un quartier très animé et près du vieux centre-ville, bref un bon emplacement pour la découverte de la ville. Vous me le confirmez ?

    Ahhh, j'ai hâte d'y être... qui sait, nous petits Torontois, on va peut-être tomber en amour avec Montréal !!??

    Merci pour votre aide !

    Julie

  17. #17

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    a piece of advise, lol

  18. #18

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de julyof
    Coucou !

    Alors par le plus grand des hasards (!!), je vais aussi faire un petit tour à Montréal le WE du Victoria Day... et je me demandais si vous connaissiez des hôtels sympas (en plus des auberges de jeunesse qui sont dans les bons plans) ?

    J'ai repéré sur internet le site de l'hôtel Viger : www.hotel-viger.com
    Les prix ont l'air super intéressants (autour de $50 la nuit pour 2 personnes, petit déj compris) pour une chambre avec sdb privée.
    Vous pensez que c'est un bon tarif pour Montréal ? (il paraît qu'on ne peut pas trop comparer le prix du logement entre Toronto et Montréal ...)

    De plus, cet hôtel est situé 1001 rue St Hubert, juste derrière la rue St Denis. J'ai entendu dire que c'était un quartier très animé et près du vieux centre-ville, bref un bon emplacement pour la découverte de la ville. Vous me le confirmez ?

    Ahhh, j'ai hâte d'y être... qui sait, nous petits Torontois, on va peut-être tomber en amour avec Montréal !!??

    Merci pour votre aide !

    Julie
    Petite relance.... alors les Montrealais, avez-vous des bons plans hébergement (hormis les auberges de jeunesse déjà indiquées sur le site) ? Que pensez-vous de l'hôtel cité ci-dessus et du quartier ??

    Merci beaucoup !!

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    BOnjour a tous

    Quels sont les meilleurs quartiers pour habiter a Montreal ?
    Nivo taf ? nivo loyer ? Ceux a eviter ?
    Merci d'avance

  20. #20

    Messages
    166
    Likes reçus
    15
    Le quartier Ahunstic (pas la bonen orthographe) c'est plutot le genre super tranquille, maison pepere et super belles mais ca c'est pour la famille, Cote des Neige j'aime bien, Le Plateau c'est cool, les quartiers Nord sont pas jolis je trouve... Chacun ses gouts apres...

    Pour le taff tu prends le journal du metro ou le journal de Montreal ou alors CE SITE et tu trouveras pleins de trucs !

    Le liyere tout depend de ce que tu as de compris dedans.

Page 1 sur 2 1 2