C'est pas parce qu'il y a du travail là-bas que la qualité de vie y est agréable en fait... Je pense que la plupart des pvtistes préfèrent lutter un peu plus pour trouver un job mais vivre dans des villes et régions géniales plutôt que de faire le choix de l'Alberta. Cela dit, je n'y suis jamais allée, c'est juste que ce que j'en ai vu à travers le reportage Un oeil sur la planète ne m'a pas trop donné envie d'y aller. Après tout dépend de comment tu envisages cette année au Canada et ce que tu privilégies.
Je sais, je remonte un vieux post, je sais vous n'appreciez pas forcement ca, mais ceci dit, j'aimerais mettre mon grain de sel et remuer une vieille idée qui dit que la vie n'est cool et bien qu'à totonto ou à montreal !!
Concernant le reportage "Un oeil sur la planete", franchement, j'ai regardé et j'ai trouve Toronto HORRIBLE, rien d'attirant, ville grise, salle ..........bref : FUYONS. Je sais que je vais me mettre beaucoup d'entre vous à dos, mais je donne juste mon avis.
Montreal, certainement tres belle ville sur le St Laurent : je n'y trouve pas d'autre interet que celui du tourisme en ce sens que l'un des principaux buts des voyages à l'etranger est de s'immerger et d'apprendre la langue, et franchement apprendre un autre type de francais ne m'attire pas vraiment.
Calgary est une ville en plein developpement, qui ne pue pas plus le petrole qu'une autre !! et qui offre de reelles et serieuses opportunites d'emploi. La vie y est plus chere qu'à Montreal ou Toronto, soit, mais un serveur dans un fast food gagne aux alentours de 15 $. Sans commentaire !!!
Delph, je te trouve un peu fermee dans tes propos car qu'est ce qu'une ville geniale ? Quels sont les criteres pour etre qualifié d'extraordinaire ?
Sur quels fondements t'appuies tu en denigrant une region dans laquelle tu n'es jamais allée ? Sur des images diffusées sur un media qui n'a pour unique but que d'emmener les gens qui le regardent à penser comme le souhaite le journaliste ? Je trouve ca un peu infondé, excuse moi.
En faisant des recherches (pas trop poussées, juste un peu par le biais de google), tu verras que cette region est riche en curiosites touristiques, que la proximite des rocheuses lui confere un attrait que peu ont, que la beauté et la nature y sont tres presentes ..... bref, rien de si ignoble que ce que tu veux sous-entendre.
Je sais que suite à ce post je vais me faire lincher car je n'abonde pas dans le sens de pas mal d'entre vous, je suis desolee de donner mon avis.