Aujourd'hui, à l'occasion du
Record Store Day, nous avions le goût de parcourir Montréal pour découvrir certains des nombreux disquaires qui s'y trouvent. (en passant, j'en parle aussi dans mon
blog pour en savoir plus!!)
Pour les mélomanes, voici quelques adresses!
Les deux meilleurs :
Beatnick : A St Denis, au niveau de Sherbrooke. Un très grand choix de vynils et de cds d'occasion, et également pas mal de nouveautés. Seul hic : le prix de nouveautés est un peu excessif à mon goût... D'autant que l'on paye les taxes en plus. Ceci-dit, j'y ai trouvé une rareté donc je recommande d'y passer de temps à autre!
-
Phonopolis, au coin Av. du Parc et St Viateur. C'est un bijou. Des magasins comme ça il n'y en a pas deux sur terre! C'est tout petit mais il y a un immense choix de vynils (par contre, à part les classiques, c'est uniquement de la musique canadienne et américaine), en très bon état pour les occasions, et énormément de nouveautés. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est même pas cher! Sans oublier que le vendeur est très très sympa, et que l'on peut acheter directement au comptoir des billets pour de nombreux concerts montréalais, sans frais supplémentaires : prends ça Ticketmaster!
-
Soundcentral, est plus petit, plus axé sur le métal et le rock à l'ancienne, beaucoup de vynils d'occasion pas chers du tout. Juste à côté, sur la rue Mont Royal, il y en a un autre dans le même genre, qui n'est pas mal du tout (je n'ai pas retenu le nom, désolée)
-
Aux 33 Tours, c'est celui qui propose une plus grande diversité de genres : Jazz, Blues, musique francophone (québécoise et française), alternative, le tout en cds et en vynils. Cependant, j'ai trouvé les prix plus chers que chez Phonopolis quand il s'agissait de la musique indé/alternative... Et les vendeurs ni très chaleureux ni vraiment compétents.
Voilà, si vous voulez flâner un peu!

Et à vous de partager vos adresses...