Salut la Gang,
Après avoir lu tous les sujets concernant le Yukon (enfin, je pense), j'aimerais faire un petit récapitulatif pour voir si les infos n'ont pas changé depuis un an ou deux voire presque 3

.
Si je ne trouve pas de travail dans ma branche d'ici fin mai, je compte rester sur Montréal jusque fin août, mettre des sous de côté et partir à l'aventure en septembre.
D'abord, un petit road trip dans la province du Quebec histoire de voir les belles couleur d'automne puis direction le Yukon

. Je remercie d'ailleurs Yvette et Cédric de m'avoir donné l'envie d'aller jeter un oeil là bas.
Je pense aller là-bas en bus avec Greyhound, ce n'est vraiment pas cher et c'est une bonne manière de voir du paysage (si les vitres ne sont pas trop sales).
Par contre, si j'ai bien compris, pas de douche pendant 5 jours et des problèmes de correspondance, une arrivée à Whitehorse à 3h du matin et attente au Tim Hortons avant de rejoindre la seule et unique auberge de jeunesse de la ville.
Ensuite, prendre une bonne douche, se reposer et aller à l'association franco-yukonnaise pour avoir des renseignements et de l'aide pour trouver un boulot, un logement etc.
Maintenant que Yvette est retournée dans sa région natale, qui la remplace? Il y a toujours une petite communauté de pvtistes pour le moment?
J'ai pu comprendre qu'il était moins facile de se trouver un job en hiver et encore moins si notre anglais n'est pas terrible mais faisable tout de même! Est-ce vrai? Si c'est pour travailler dans une épicerie ou un restau, je suppose que si on se débrouille, ça doit être faisable.
On dit aussi que ça soit en été ou en hiver, les paysages sont magnifiques mais qu'en est-il pour le mois d'octobre et de novembre?
Pas trop dur pour le moral, les journées de 5-6h?
J'espère aussi que s'habiller comme un oignon suffit pour survivre pcq je n'ai pas trop les moyens d'investir dans une veste à 400 $ pour 2-3 mois (ou 4-5 si je m'y plais).
Et pour clôturer, une dernière petite question. Comment ça se passe niveau transport? Il y en a qui ont acheté une voiture? Ou vous avez fait du covoiturage, du stop?
Voilà, si qqun pouvait me confirmer tout ça ou apporter des précisions sur le sujet, ça me ferait plaisir.
Je suis toute ouïe
Merci