Alors moi aussi je commence le fight contre les dentistes...
suite à une douleur qui persévérait de plus en plus (grosse sensibilité au froid), je suis allée voir un dentiste. (Centre Rachel)
Ma première consultation a été considérée comme consultation d'urgences, on a fait une radio de la dent douloureuse en question, on m'a dit qu'un petit morceau de ma dent était brisé et donc malgré le plombage les bactéries pouvaient rentrer, que le plombage avait usé ma dent ;...bref, j'ai eu changement de plombage du gris au composite blanc.
Et maintenant il veut me refaire aussi les autres...Ils ont mis 2 semaines pour m'envoyer un devis que j'ai reçu hier par courriel, au total pour 1500 dollars de plombage. (8 au total nouveaux ou remplaçants)
(je précise avoir eu bcp de soucis au dent par le passé mais actuellement je n'ai pas de douleur pour autant hormis celle citée plus haut. Je fais des contrôles chaque année en France, le dernier datant du printemps 2014 soit y'a un an avant que je revienne et rien était à signaler).
Et tenez vous bien, il m'a fait aussi un devis pour 3 couronnes (avec tout ce qui est relié à ça, traitement de canal pour chaque dent plus une autre, pivot, et j'en passe) : 6700 dollars le devis..abah ouais tiens ..
En lisant vos témoignages j'ai des doutes sur l'état de santé de mes dents!
Je vois qu'ils agissent tous pareils, viennent toujours les mêmes mots : traitement de canal, et plombage pour commencer mais ça serait quand même mieux de passer à la couronne !
(mais oui nous sommes tous rois
Bref je vais voir une second dentiste lundi pour un deuxième avis mes radios sous la main, pour économiser au moins ça. L'autre clinique me les a envoyé. Je serai curieuse de savoir ce qu'ils auraient à dire sur mes dents. Je vais également envoyé le devis et mes radios à mon dentiste en France.
Pour infos j'ai pris l'assurance de l'Udem (Aseq) vu que cette année je suis étudiante et j'ai choisi une clinique de leur réseau dentaire, voici la hauteur de mes remboursements approximativement :
j'ai payé 25 dollars au lieu de 75 pour une consultation d'urgence,
5 dollars pour l'examen complet et nettoyage au lieu de 95 dollars (on a droit a un examen genre les 1 Ou 3 ans je sais plus).
et dans les 150 dollars au lieu de 270 pour mon nouveau plombage blanc.
L'Aseq ne rembourse qu'à hauteur de 1000 dollars par la période 1er sept-31 août, s Et les remboursements varient, jusqu'à 70% à 80% si on prend un médecin du réseau. Donc j'en ai profité pour cela aussi.
L'assurance ma coûté peut être une centaine de dollars pour la session hiver été, donc soit de janvier à août. Le 31 Août mon permis d'études et mes assurances sont finies, je passe donc au dentier