bonjour les footeux

,
Deux trois petites précisions sur le Massilia et les matchs de l'OM (et de Ligue 1 en général d'ailleurs) :
- Le Massilia diffuse 100% des matchs de l'OM quelque soit la compétition : L1, Coupe d'Europe etc
Le bar diffuse uniquement les match de l'OM via des chaines françaises (Canal plus, TF1 etc)
Le propriétaires du bar diffuse à l'aide d'un boitier (
Slingbox) qui revient en gros à se faire un streaming perso avec un ami à lui situé en France qui possède ces chaines.
La qualité n'est pas tip top mais ça reste regardable la majeure partie du temps et le signal est stable et constant.
Par contre en cas de gros matchs le bar peut être vide blindé de chez blindé et pour pouvoir rester sans se faire tirer les oreilles il faut consommer.
Le bar diffuse aussi les autres affiches de soccer , de rugby etc si elles n'entrent pas en "concurrence" avec un match de l'OM
- TV5 Canada diffuse un match par journée de Ligue 1, le samedi à 13h.
Ce qui fait qu'ils ne peuvent faire leur choix que dans les "6 matchs de 19h le samedi" qui sont diffusés sur Foot + en France, autrement dit les matchs qui n'ont pas été "réservés" par Canal ou Orange.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais au final ça fait que l'OM passe de temps en temps sur TV5 Canada , notamment pour les matchs peu attractifs.
(par exemple, le Marseille - Nancy de la semaine prochaine sera diffusé sur TV5 puisque ni C+, ni Orange n'ont décidé de le diffuser en match décalé).
- Il arrive parfois que certains matchs de l'OM soient diffusés sur des chaines câblées genre Setanta Sport ou Gol TV.
Là par contre c'est souvent au petit bonheur la chance et j'ai remarqué qu'à l'inverse de TV5, plus le match est attractif et plus il a de chances d'être diffusé.
(bon si dans le même week end il y a un Réal-Barça, un Inter-Milan AC et un Arsenal-Man U, ça réduit les chances

)
voilà , avec un peu de patience et de débrouille même loin de la France on peut s'arranger pour voir la majorité des matchs de son équipe fétiche