Je reviens juste d'un petit weekend sur Ottawa depuis Toronto, pas eu le courage de lire tout le monde alors peut etre vais-je repeter mais voila mes
bons plans:
Le bus Greyhound vous depose a 20 min a pied du down-town. Je suis arriver a 6h du mat un dimanche donc le bus pour aller au centre ville fallait pas compter dessus, resultat j'ai marché et j'en suis pas morte alors que je suis pas grande sportive avec mon sac pour les trois jours sur le dos (il y a des plans sommaire de la ville a la station de bus)
-L'office du tourisme est situé en face du Parlement, ouvre a 9h
-Le Parlement: allez y tot car c'est gratuit donc plein de monde veulent visiter et les places sont limités: a 11h du mat les visites de la journée etaient bouclés, bcp sont repartis bredouille...
-Rideau Hall: bcp moins de monde que le Parlement, tres sympa a faire aussi (meme si bcp de choses sont en renovation en ce moment pour le sejour de Kate et Will au mois de juin) gratuit egalement.
La residence du 1er ministre: Harper n'aime ni les journalistes ni les touristes, vous ne pouvez pas entrer et si tu reste trop lgtps devant les grilles, la police te degage.
-Je ne suis pas tres musées mais j'ai traversé le pont (a pied, toute la ville se fait a pied facilement, ne gaspillez surtt pas d'argent dans le bus qui n'est pas tres regulier et pas necessaire) pour le musée des civilisations, tres grand, prevoir environ 4h (plus si vous voulez profiter de l'IMAX, documentaires sur ecran géant) l'entrée du musée simple est a $13.
-Les visites sur le theme des fantomes: le kioske est a coter des kioskes pour les croisieres (pres du parlement en descendant sur la rue Spark ou qqchose comme ca), ca ouvre a 4h de l'aprem et c'est génial!! J'ai fait "la marche hanté originale" j'ai adoré!! du coup j'ai regretté de pas avoir fait la visite de l'hotel-prison!
-Allez manger des queues de castor au marché By (ba oui y'en a pas a Toronto!)
Avis perso: j'ai trouvé cette ville tres paisible et sympa, j'ai d'ailleurs meme regretté de ne pas l'avoir mise dans la liste des villes ou s'installer en arrivant au Canada.
Une ville a taille humaine, mignonne et vraiment bilingue. Un bon coup de coeur pour la tranquille Ottawa!
Oups j'ai oublié le logement: Backpackers inn, bien situé (tout pres du marché By) mais je trouve que $25 a $30 la nuit sans petit dej et en partageant une salle de bain avec tout l'etage fait un peu cher. Je regrette de ne pas avoir fait l'hotel-prison!