Les écluses, les ballades le long du canal rideau, les balades dans le centre d'Ottawa avec le petit marché sympa, le parlement (mais c'est un peu touristique), les musées (c'est peut être pas drôle mais c'est climatisé

), le parc de la gatineau, les tites plages (par exemple au lac Leamy...)
Si tu veux faire LA touriste, je sais qu'il existe une compagnie de car qui te fait faire un tour dans la ville, puis un dans l'eau, mais tu ne changes pas de car ! Bizarre ces canadiens ! lol
Par contre niveau logement je ne sais pas trop, je crois qu'il existe très peu d'auberges de jeunesse (genre 2 !) dont une qui est surement sympa, dans une ancienne prison ! lol
Sinon niveau resto, ben je t'avoue que je mange n'importe comment et que j'ai tendance à aller dans le centre Rideau ou il y a plein de petit resto... Bon c'est pas super charmant comme coin, mais c'est clim encore !
Sinon niveau sorties le soir, tout depend de ce que tu aimes... Le coin du bayward market qui bouge bien, il y a plein de bars, pleins de boites... Il y a aussi la rue Elgin qui bouge pas mal...
Si tu veux un peu plus de calme, il y a Spark street, une petite rue pietonne ou il y a des Chichas (Narguiles) en plein air, c'est bien sympa ! En tout cas si t'es motivé pour la chicha, va à la deuxieme (la plus loin du centre, enfin à 5 minutes à pied) car je ne sais pas pourquoi mais vendredi ils ont voulu nous faire payer 5 dollars à la premiere ! Sinon toujours pous plus de calme, je te conseille d'aller au Troquet, un petit bar coté Gatineau qui se trouve pas loin de portage dans le vieux Hull... Donc il y a le petit bar sympatoche mais en fait tout le coin bouge pas mal, c'est bien sympa !
Voili voilou... J'espere que t'apprecieras la ville et que tu feras partie des supporter d'Ottawa ! Vive Ottawa !!