Coucou tout le monde !!
J'arrive sur Montreal le 27 oct , et tout comme vous j'aime clubber et notamment viber sur le Hip Hop / R&B , zouk, kizomba ...
Ca serait avec plaisir de venir danser su le dance floor avec vous
A bientôt
Yasmeen
Cool une addict de plus, bons derniers préparatifs Yasmeen! @ bientôt
Au passage, depuis j'ai essayé d’autres clubs, voici mes impressions :
Le
737 est un spot magnifique pour toutes celle et ceux qui veulent s'envoyer en l'air (à près de 200 m sur la Tour Place Ville-Marie!) sur un son dancefloor. C'est surtout le meilleur endroit de la ville pour profiter du skyline de Montreal by night ! Vue exceptionnelle dans un cadre assez chic. L'Altitude 737 se compose d'un restaurant, d'un bar lounge, deux terasses et d'une salle intérieure. C'est 15 $ l’entrée, bonne ambiance généraliste (un peu plus tournée vers l'électro grand public quand même) et pour le dress code soyez "élégant" (un minimum quand même). A faire au moins une fois...
Autre endroit à tester éventuellement,
Les Terrasses Bonsécours près du port. Endroit branché, haut de gamme et à ciel ouvert, je dirais que c’est plus un restaurant bar-lounge mais bon il y aussi des soirées (surveiller le programme). Ambiance électro house. A tester quand même surtout pour le prestige du lieu et la vue bien sympathique. Dress code : « Tenue correcte exigée. Basket running , casquette et t-shirt sans manche sont strictement interdits». Dépêchez- vous l’hiver approche !
Le
Boulevard 44 est un club assez récent en ville mais un lieu qui gagne à être reconnu. C'est un endroit original, on a l'impression de clubber dans un château. Points faibles : pas beaucoup d'espace (notamment à cause de ces tables centrales), peu de possibilité de s’assoir et la piste de dance un peu juste pour contenir du monde. Point fort: Le DJ est vraiment excellent ; sa playlis et ses enchaînements sont terribles : entre rap rnb électro ragga old school etc. Il y en a pour tous les goûts.
Le
Koi sur Saint-Laurent est un club sans grosses prétentions tourné à 90 % ragga et hip-hop donc plutôt un repère de puristes. Il y a juste une salle et ce n'est pas très grand (à croire qu'ils ont abattus les murs d'un appart). Spot que je recommande pour les amateurs de blackmusic. Dress code : urbain
Les Bobards est un bar très connu en ville où il y a une excellente programmation d'artistes (soul, funk, afro, latino, world music). On y vient surtout pour découvrir la nouvelle scène musicale montréalaise tout en sirotant en verre. Ambiance tamisée. En deuxième partie de soirée; il est possible de danser. Bonne ambiance et esprit bon enfant. Son latino, afro-caribéen et autres titres playlistés en radio.
Le
Club Parc Avenue (avenue Parc), le
Balatou (rue Saint-Laurent) et l'
Ujo (Jean Talon) sont des endroits pour tous ceux et toutes celles qui veulent "s'enjailler" principalement sur les sons afrobeat donc coupé-décalé, ndombolo, kuduro il y a aussi de la place pour le zouk et la kompa. Bonnes vibes et bon délires garantis ! C'est très souvent dans l'un de ces 3 clubs que les artistes de la diaspora afro-caribéenne se produisent lors de leur passage en ville.
P.S: N’hésitez pas à laisser vos impressions et critiques sur les endroits que vous avez déjà testé histoire de permettre à la communauté de préparer ses prochaines soirées ou bien de profiter de vos bons plans…