Bonjour,
Lors d'une visite d'appartement, j'ai rencontré un français d'une 50ène d'années qui m'a parlé de ceci.
Il est apparemment possible de
fabriquer son vin soit même !
C'est bien connu, les français aiment le vin. Mais ici, à MTL, le vin coute très très très cher. On a du vin de table pour le prix d'un bon vin (normalement...).
J'ai fait quelques recherche, certains se vantent de "fabriquer" leur vin, plusieurs variétés (cabernet, pinot noir, blanc...), qui est semble t'il pas mauvais du tout...
Perso je vais continuer mes recherches, et certainement essayer, mais je fais appel à vous pour partager vos expériences (et éventuellement vos
bons plans vinicoles)
"à consommer avec modération"
---------- Message ajouté à 01h04 ---------- message précédent à 23h09 ----------
Fabrication du Vin :: Vinestrie
RJ Spagnols
Trouver un dtaillant en vinification artisanale | ACVA - De grands vins, faits par vous. Facilement.
Voilà quelques adresses que j'ai trouvé, mais je suis convaincu que parmi les PVTISTES, il y a déjà eu des personnes qui ont déjà testé.
J'attends vos réactions, conseils et éventuellement partenariats (moi je suis à Montréal) pour faire du vin maison