Mais comment fais-tu donc depuis 6 mois sans boulot!!?Je n'aurais pas pu tenir!!Effectivement,il faut vraiment que tu élargisses le spectre de tes recherches et que tu te fixes moins de limites!Arrose les entreprises de CV,vas-y en personne (et pas par internet,au pire si c'est pas internet ils te le diront en personne,comme pour la librairie Indigo/Chapters) et envoie des candidatures spontanées (j'ai eu déjà 3 contacts dans le monde culturel avec des candidatures spontanées et une pige payée pour une expo).
Haha, je me demande bien comment j'ai fait...

Le temps passe bien trop vite, le problème vient sûrement de là ! Enfin comme je le précisais, je vis avec ma petite amie qui est une locale, donc il y a forcément des fois où on s'est organisés des sorties ensemble, tout ça... 6 mois tout seul et sans boulot, il est clair que je n'aurais pas tenu par contre. Mais tu sais, je postule déjà dans des fast-foods, ça me paraît difficile d'élargir encore plus que ça mon champ de recherche...
Grâce à Internet, j'ai tout de même réussi à décrocher pas mal d'entretiens, c'est après que ça n'a pas suivi. :/ Enfin bon, comme je le précisais plus haut, j'ai bien compris que ce n'était pas suffisamment et je suis donc passé à la vitesse supérieure en me rendant en personne à quelques endroits hier.
Et je ne me rappelle plus si tu es déjà allé à Accès emploi ou pas,mais je trouve que tu as tort de faire une croix dessus sous prétexte que c'est trop loin de chez toi car le conseiller que tu auras là-bas,les cours d'anglais ou les ateliers peuvent vraiment t'être d'une aide précieuse dans certains cas.Et tu n'as pas à y aller tous les jours,une ou 2 fois au début et ensuite tu communiques par mail ou tél...
Je suis allé à Accès Emploi vers fin juillet.

J'ai participé aux ateliers, je n'ai pas besoin de cours d'anglais, mon conseiller m'a aidé à constituer un CV adapté au marché de l'emploi local... La dernière fois que j'y suis allé, c'était fin octobre et je n'y ai rien trouvé d'intéressant, je pense donc en avoir fait le tour. Maintenant, je suis surtout mon instinct !
Je ne sais pas si ça t'intéresse mais je viens d'être embauchée au Telus World of Science,un centre type Cité des Sciences;je bosse à la boutique de l'expo (je reste même dans mon domaine,c'est-à-dire les musées,j'ai réussi à éviter serveuse) pour 11$70 de l'heure mais au moins ça met du beurre dans les épinards.Et pour info,ils n'arrivent pas à garder leurs employés et cherchent assez désespérément des gens,alors si c'est pas trop loin de chez toi et que ça t'intéresse,postule (je peux te donner les coordonnées des RH en mp)!!!
Ah oui, je suis effectivement tombé sur leurs annonces récemment... Ça doit être à une bonne heure de chez moi, pas que ça me pose problème en soi mais d'après leurs annonces, ils ne recherchaient que du temps partiel (genre 20h)... Voilà pourquoi je n'ai pas postulé.
Garde en tête, qu'une description de poste n'est forcément vraie à 100%, si elle l'est à 90%, c'est beau, si c'est à 80%, ça va encore.
L'université (bonne planque) recherche des informaticiens....
Ce n'est pas faux, mais j'ai justement conscience du fait que j'ai trop tendance à m'attarder sur la description des postes ; genre Walmart, quand ils te décrivent en 30 lignes les compétences requises pour bosser en tant que cashier, ça fait peur.
Concernant l'université, tu aurais une offre d'emploi sous la main ? C'est souvent le côté "compétences requises" qui m'inquiètent dans l'informatique car j'ai beau avoir un BTS dans le domaine, je suis loin d'être un expert avec beaucoup de connaissances (même si plus que la moyenne des gens, heureusement)... Le diplôme est plutôt bon marché, si tu vois ce que je veux dire.
Dans tous les cas, je vous avais fait part plus haut du KFC qui recherchait "activement" du monde à Eaux Claires... et il se trouve que ma copine et moi avons tous les deux un entretien demain après-midi : moi pour le côté caisse, elle pour le côté cuisine. On a fait mention du fait qu'on est dispo tous les jours peu importe l'heure, autant dire que ça semble pas mal les intéresser. Croisons les doigts.