Salut, le choix s'est fait par déduction , au tout début je visais Whitehorse Yukon, j'avais même préinscrit mes filles à l'école francophone de la ville mais petit à petit est apparu le gros point noir de la ville : prix très élevés des logements et pénuries de ces derniers...

... j'ai dû me rendre à l'évidence et abandonner ce premier choix qui me tenait à coeur.
J'ai ensuite opté pour les Prairies puis au fur et à mesure de divers critères j'ai éliminé Winnipeg (climat impossible pour moi)

, l'Alberta (conditions pour faire une demande de PNP que je ne remplis pas, on ne sait jamais si je veux rester par la suite...) :wink2:... il restait la Saskatchewan... je ne le sentais pas super bien même, l'éloignement, la situation un peu "perdue" de cette province :O_o: ?? Du coup, j'ai mis de côté cette province...
Restait la BC et l'Ontario : pour la BC, seule Kelowna avait mes faveurs (je déteste le climat de Vancouver

) mais je me suis dit que c'était une ville trop petite pour espérer décrocher un emploi rapidement, peut-être que je me trompe mais bon faut bien faire un choix, hein

!!! Et pour l'Ontario, ça va vite : Toronto trop cher pour espérer y vivre correctement avec mes 2 enfants :wink2:, j'ai donc passé au crible toutes les petites villes de banlieue aux alentours... pourquoi pas mais Ottawa est apparue avec évidence

, et comme c'est la capitale, ça a un côté qui me rassure un peu en tant que Parisienne !!!
Je n'ai pas de contact, j'espère trouver un poste soit en relation clientèle, soit en anthropologie (musées), mes 2 domaines privilégiés.
Voilà.