Hello,
Bon alors je suis ce qu'on appelle un frileux

.
Je suis allé essayer différentes vestes aujourd'hui north race, canada goose. Les 2 sont de bonne qualité, ce qui va jouer, c'est les petits détails du genre fermeture sur les poignets, longueur, capuche etc. Et le prix ou north race est un peu moins cher.
J'ai opté pour ma part après avoir essayé plusieurs modèles le constable
https://www.canada-goose.com/144pr_constable_parka.htm
Le modèle expédition c'est vraiment le mode bibendum. J'ai prévu de rester ici 1 an alors acheter un modèle que je ne remettrais pas à Paris, bof (vu le prix, ça reste un investissement, on le garde plusieurs saisons).
Bref le plus simple est tout de même d'aller en magasin essayer et demander conseil aux vendeurs selon la région où vous habitez. A priori pour Toronto, je devrais rester au chaud avec ce modèle (j'espère ahah). Pour les régions plus froides comme Montréal, le modèle que j'ai choisi pourrait être un peu juste pour certaines personnes. Tout dépend si vous restez longtemps ou pas. De mon coté, je souhaitais acheter pour pouvoir réutiliser en France (reste la solution de revendre à d'autres pvtistes qui arrivent).
L'un des points importants c'est avoir un blouson qui descend au dessus des fesses (sur le site c'est indiqué taille courte mais ça protège quand même comparé aux autres modèles courts) sinon vous vous gelez grave, et une bonne capuche avec éventuellement un bonnet. Perso j'en ai pris 2, 20$ un basique et une bucheron ultra kitch mais je crois qu'après avoir essayé ça et quand il va faire froid avec un bon vent, le mode bucheron ne va pas du tout me déranger
On en reparle après l'hiver pour une impression.