Isabelle faudrait que tu nous fasses un annuaire montréalais de la bouffe pas chère
Maintenant que je vis sur le Plateau, c'est un peu plus facile que vers la Petite Italie mais une chose est sûre, pour manger bien et moins cher (parce que je privilégierai toujours le "bien" sur le "moins cher") il ne faut pas acheter ses fruits et légumes frais dans les supermarchés :
- marchés et fruiteries uniquement. Les fruiteries, c'est souvent un peu cher SAUF que tous les jours, chacune d'entre elle a une tablette "promos", où on trouve des lots de fruits et légumes à manger tout de suite (0.99 cts la salade, le lot de radis, les haricots... 1.29 le kilos de pêche et le melon...)
- je partage un panier de légumes biologiques avec une collègue via
Equiterre, les paniers "famille" sont énormes et ça peut être parfait pour une colloc' qui aime cuisiner
- pour la volaille : la maison du rôti! C'est une boutique qui 'fait' luxueuse mais les 3 cuisses de poulet de grain pour 2.29, je dis oui! (et pour l'aspect "bien manger", leurs géniales saucisses à cuire canard/poireau, 5$ les 4, pas donné mais délicieux), idem pour la charcuterie qui reste à des prix raisonnables (ils en ont aussi un bon nombre à la fruiterie "Chez Roger" sur Laurier), c'est un prix français, quoi
- pour les compléments d'épicerie, j'évite aussi les supermarchés et préfère aller chez Milano pour acheter mes pâtes, riz et conserves de tomates (sans sel ajouté svp)
- je fais mon pain, gâteaux et pizzas donc de ce côté là, je peux pas aider.
- pour les gourmands comme moi : Pharmaprix a les meilleurs promos sur la glace, en ville. Ce sera toujours plus cher qu'aux États-Unis mais on trouve souvent les pots de Ben and Jerry's à 4$ et les 2 litres de Breyer's au même prix.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un qui mange "cheap" pour manger cheap, j'aime la bonne bouffe, et les bons produits, et financièrement je m'en sors aussi bien que chez moi, à Lyon. Le seul hic, le prix des fromages, québécois ou non

Là y'a pas de miracles, c'est très cher, et je prends mon mal en patience.