Hi Messer
Merci pour ta réponse
Voici un petit récap très bref de ma situation :
J'ai obtenu mon PVT lors de la 2ème tranche , je suis mariée et mon conjoint ayant dépassé l'âge du PVT (40 ans) n'a pas pu faire sa demande.
Dans notre élan nous avons fait pour lui une demande de permis de travail ouvert, qui lui a bien évidemment été refusée car CIC n'autorise pas de permis de travail ouvert pour les conjoints de fait de PVT (je te passe les détails de cette erreur qui nous a fait perdre 150 dollars pour le coup....)
Nous comptions partir dès cet été ensemble bien évidemment mais nous nous posons la question de savoir quelle solution existe t-il à l'heure d'aujourd'hui pour mon conjoint afin qu'il puisse me suivre et travailler légalement.
Nous connaissons déjà ces options là :
- "statut touriste" sans possibilité de travailler au bon vouloir de l'agent de l'immigration que nous rencontrerons à notre arrivée
- "demande de permis de travail fermé" ce qui oblige à trouver un employeur avec lequel il sera lié sachant qu'il n'est pas évident de trouver un employeur qui accepte de faire les démarches pour l'employer
Nous espérons qu'il puisse se trouver une job une fois sur place et c'est vrai que c'est à aujourd'hui notre plus grosse crainte
Voilà pour ma part

Et toi ?