Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 36 ans

Likes reçus
    11 487
    La France et le Brésil ont signé un accord de Programme Vacances-Travail en décembre 2013, mais nous n'avons pas eu de nouvelles concernant cet accord pendant très longtemps.

En décembre 2017, nous vous annoncions que l'accord de PVT Brésil-France semblait se concrétiser, eh bien, c'est maintenant chose faite !

Les Français et les Brésiliens vont pouvoir présenter une demande de Visa Vacances-Travail pour se rendre dans l'un et l'autre pays pour voyager et/ou travailler à partir du 1er mars 2018, date d'entrée en vigueur de l'accord France-Brésil !

Lire la suite...

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. Réponse la plus utile : 9

Andréas 30 ans

Message privé
    Likes reçus
    9
    pour info le site du consulat a été mis a jour :

Le Programme Vacances-Travail (PVT) institué entre la France et le Brésil a pour objectif de permettre aux jeunes ressortissants brésiliens et français de se rendre pendant un an dans l’autre État pour y effectuer un séjour de découverte culturelle, avec possibilité de travailler sur place afin de subvenir à leurs besoins: le travail étant circonstanciel et non le motif principal de la visite.L'accord sur le Programme Vacances-Travail est entré en vigueur internationalement le 1º mars 2018. Cependant, la concession des visas pour les citoyens français ne se fera qu'au moment de la promulgation du décret présidentiel par les autorités brésiliennes. La date de l'application de ce type de visa, qui, par ailleurs, est gratuit, sera opportunément diffusée sur notre site.

Conditions pour obtenir ce type de visa:

-Avoir entre 18 et 30 ans, à la date de la demande du visa vacances-travail;
    -Ne jamais avoir bénéficié de ce même programme auparavant;
    -Ne pas être accompagné de dépendants.

Pièces à présenter au Consulat général du Brésil à Paris, sur rendez-vous sur notre site:

-Déclaration sur l'honneur afin de prouver que le but de votre voyage est conforme aux objectifs du programme;
    -Passeport valable minimum 1 an;
    -Billet de retour valide ou fonds suffisants pour acheter le billet;
    -Ressources financières pour rester au moins le début du séjour sur le territoire brésilien, soit la valeur minimale de 2 500,00 euros;
    -Certificat médical attestant être en bonne santé;
    -Casier judiciaire vierge;
    -Certificat d'assurance maladie contractuelle couvrant tous les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité et l'hospitalisation, ainsi que le rapatriement, pendant tout le séjour sur le territoire brésilien;
    -Acte intégral de naissance;
    -Formulaire de visa rempli en ligne avec tous les documents listés ci-dessus scannés, ainsi que la photo et la signature.

lien : typesvisas

Ca ne nous avance qu'a moitié mais au moins on peu avancer niveau administratif

Mat
    Mathieu 36 ans

Likes reçus
    11 487
    Enfin !! Depuis le temps qu'on l'attendait ce PVT
    Il va faire plein d'heureux ! Merci Julie pour la bonne nouvelle

Sabrina 24 ans

Likes reçus
    9
    Super nouvelle y aura t-il des quotas ?

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 389
    Message de Sabrina374
    Super nouvelle y aura t-il des quotas ?
    Oui, il y aura des quotas.

Tatiana 29 ans

Likes reçus
    0
    Trop cool !!!

Alexia 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de chagg
    Trop cool !!!
    Je serais hyper intéressée pour partir au Brésil mais un peu peur de partir à l aventure toute seule ! Si qqun est motivé 😉

Johanna 31 ans

Likes reçus
    0
    Sait-on déjà plus où moins la liste des documents qui seront nécessaire pour déposer la demande de PVT à l'ambassade du Brésil ?

Mat
    Mathieu 36 ans

Likes reçus
    11 487
    Message de JohannaK
    Sait-on déjà plus où moins la liste des documents qui seront nécessaire pour déposer la demande de PVT à l'ambassade du Brésil ?

Pas encore mais dès qu'on en sait plus, on vous préviendra comme d'habitude

Angelique 30 ans

Likes reçus
    61
    C'est une super bonne nouvelle pour beaucoup je pense ! Ils nous l'ont fait attendre pendant pas mal d'années, ça commence à faire pas mal de pays d'Amérique du Sud tout ça

Bintou 27 ans

Likes reçus
    1
    Super nouvelle!!!

Lucie 26 ans

Likes reçus
    1
    Que legal !! Gente vamos !!

Cécile 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de LucieB22
    Que legal !! Gente vamos !!
    Bonjour, dans quels délais pouvons nous utiliser notre visa PVT une fois délivré ? Par exemple, si le visa est reçu en Mars 2018, peut-on partir entre mars et décembre 2018 ? Merci

Likes reçus
    0
    Bonjour

Likes reçus
    0
    Message de CcileF2
    Bonjour, dans quels délais pouvons nous utiliser notre visa PVT une fois délivré ? Par exemple, si le visa est reçu en Mars 2018, peut-on partir entre mars et décembre 2018 ? Merci
    Bonjour comment on peut faire pou trouve le visa au bresil svp

Jimmy 26 ans

Likes reçus
    488
    Message de CcileF2
    Message de marcelincadet
    Il va falloir être patient lorsque il y a aura plus d'info sur le PVT Brésil, cette page : PVT Brésil - PVTistes.net sera mise à jour.

Anthony 26 ans

Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Likes reçus
    29
    Message de marcelincadet
    Si tu as vraiment 37ans... je ne connais aucun Pvt à l'heure actuelle qui est autorisé pour les personnes de plus de 30ans (hors canada 35ans)

Likes reçus
    0
    Je l'ai attendu et enfin le voilà !

31 ans

Likes reçus
    10
    Je suis bresilienne, jai bcp d doute sur PVT, l'ambassade n parle rien des details...jaimerais partir en vancances

Thomas 27 ans

Likes reçus
    2
    Message de laibr
    Je suis bresilienne, jai bcp d doute sur PVT, l'ambassade n parle rien des details...jaimerais partir en vancances
    Bomdia!!! comment allez vous? j'ai vraiment hâte de pouvoir parte au Brésil avec ce visa! mais j'ai quelque questions il y a 2 ans je suis partit en Australie pareille en pvt mais ca reste banal tout est prévu pour (TFN;TaxeBack ...) d'où mes questions si tous ce passe bien ont pourra faire une demande direct sur le site du gouvernement le 1 mars ?
    une fois au Brésil va t'il falloir prendre un numéro de travailleur ? et fiscalement comment ca va ce passer ^^

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    5 943
    Message de ThomasJ7
    Bomdia!!! comment allez vous? j'ai vraiment hâte de pouvoir parte au Brésil avec ce visa! mais j'ai quelque questions il y a 2 ans je suis partit en Australie pareille en pvt mais ca reste banal tout est prévu pour (TFN;TaxeBack ...) d'où mes questions si tous ce passe bien ont pourra faire une demande direct sur le site du gouvernement le 1 mars ?
    une fois au Brésil va t'il falloir prendre un numéro de travailleur ? et fiscalement comment ca va ce passer ^^
    Salut Thomas !
    On en sait encore rien, justement... On ne sait pas quelles seront les démarches à faire pour obtenir le PVT (même si ça m'étonnerait qu'elles soient en ligne comme pour l'Australie) ni les démarches qu'il y aura à faire une fois sur place !

Page 1 sur 11 123 ...