La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Demande de renseignements sur l’obtention du PVT Brésil depuis le Canada
Bonjour à tous,
Je suis actuellement résident permanent au Canada, mais je souhaiterais obtenir des informations concernant l’obtention du PVT Brésil. Il y a une ambassade brésilienne à Montréal, et je me demandais s’il est possible de faire la demande de PVT directement auprès de cette ambassade sans avoir à me rendre au consulat de Paris, comme cela semble être le cas dans certaines procédures.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience ou aurait des informations à ce sujet ? Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bonne journée à tous !
PS: J'aurais 31ans au 25 septembre 2025 donc j'ai quelques mois pour trouver une solution

23/01/25
délai rendez vous consulat brésil
Hello !
Je compte faire un PVT au Brésil et j'espère partir en novembre. Je suis actuellement entrain de rassembler tous mes documents mais je viens de lire dans un article qu'après avoir rempli mes infos sur e-consular, il est possible qu'on me propose un rdv plusieurs mois après...
Combien de temps ça vous a pris avant d'avoir un rdv avec le Consultat une fois vos formulaires remplis ? J'ai peur que ça prenne trop de temps et que je sois obligée de partir plus tard que prévu

09/09/24
Puis je faire une demande de pvt Brésil si je suis actuellement en pvt au Canada
Bonjour,
je suis actuellement en PVT au Canada à Montréal, je souhaiterais faire un PVT au Brésil et j’aimerais savoir si les démarches peuvent être faites avec le consulat du Brésil à Montréal où il doit obligatoirement fait dans les consulats cités sur le site de pvtistes.
Merci, Alexia

10/04/25
1
VISA / activation / Brésil / PVT / date
Bonjour,
J'ai bien compris que quand on reçoit le PVT sur nos passeports il faut ensuite l'activer dans les mois qui suivent (trois pour le Brésil) sur le territoire de destination.
Mais quand le consulat nous rend nos passeports avec le VISA PVT valide, la date ne bouge pas ?
Je veux dire, imaginons que sur mon passeport le VISA est valide dès le 15 mars 2025, mais que je ne vais au Brésil que le 02 mai 2025 et l'active là-bas. Cela veut dire que je perds les 2 mois entre les deux dates ?
J'ai cru comprendre que lorsque l'on s'enregistre ensuite sur place avec l'immigration, la date du VISA est réactualisée en fonction de la date réelle d'entrée sur le territoire. Mais je ne suis pas sûre de l'info.
Aidez-moi, je cherche à rester les 12 mois pleins haha !

26/01/25
3
Billet d'avion et obtention de visa
Bonjour,
Pour la demande de visa il est nécessaire de présenter un billet d'avion aller acheté préalablement.
Est-il possible de se voir refuser le visa à cause des cotas atteints et de se retrouver avec billet d'avion inutile ?
Merci pour vos réponses

27/02/24
3
Je ne comprend pas tout les documents a fournir
Bonjour,
Lors de la demande du formulaire de demande de visa en ligne. a la fin lors du téléchargement il faut fournir 34 documents hors je ne comprends pas les termes de certains document (voir la photo) et je me demande si ils sont tous obligatoire a fournir dont le billet aller retour ?
merci de votre réponse
PS: je voudrais partir en mai

19/02/24
1
Attestation de fonds nécessaire pour le PVT -> Brésil
Bonjour,
J'ai une petite question à ceux qui auraient déjà fait leur démarche pour obtenir le PVT au Brésil et qu'ils l'auraient obtenu (ou pas d'ailleurs), concernant le document attestant des fonds nécessaires.
Quel type de document avez vous fournis ? Est-ce que les autorités sont très regardant sur la date du document qui doit être daté de moins de 3mois etc. ?
Merci d'avance pour vos réponses !

12/10/23
3
Obligation Billet d'avion / délai départ
Bonjour
J'ai deux questions !
je souhaite faire une demande de PVT dans les mois à venir (je suis limitée en terme de timing pour entrer dans les clouds de l'âge !)
avec l'idée de ne partir que dans un an.
--> Confirmez vous qu'une fois le PVT Brésil obtenu nous avons un an pour nous rendre dans le pays afin d'activer les un an de droit au séjour sur place ?
--> il me semble compliquer de prendre un billet d'avion en avance, sur un site il était écrit qu'une somme de 5000 euros pouvait remplacer la présence des billets d'avion, est-ce vrai ?

15/04/22
3
Tutoriel PVT Brésil... un peu plus complet
Edit de pvtistes.net : en mars 2021, la procédure de demande de PVT Brésil a changé. Référez-vous à notre tutoriel pour plus d'informations :)
--
Bonjour à tous,
Je viens de faire un tutoriel pour le PVT au Brésil qui complète un peu celui de Marie... A partager sans modération !
Il contient un peu plus de détails sur les autre démarches administratives comme le CPF, le RNM ou la carte de travail et quelques conseils pour préparer votre voyage.

03/04/19
13
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans