1. #1
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous je souhaite obtenir le PVT pour le Brésil. J'ai cependant un problème : mon passeport n'est pas à jour pour le moment. Dois-je dès maintenant faire la demande de rendez-vous au consulat pour le VISA, quitte à n'envoyer qu'après mon dossier complet, ou je dois attendre dans tous les cas que le texte de loi soit passé et que j'ai mon passeport valide ?

    J'ai déjà mon billet aller pour le 14 juin, je n'ai donc pas beaucoup de temps..

    Merci d'avance et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de JulienL30
    J'ai déjà mon billet aller pour le 14 juin, je n'ai donc pas beaucoup de temps..
    C'est vraiment conseillé pour n'importe quelle destination de ne pas acheter son billet avant d'avoir obtenu son PVT.

    Message de JulienL30
    Dois-je dès maintenant faire la demande de rendez-vous au consulat pour le VISA, quitte à n'envoyer qu'après mon dossier complet
    Apparemment il n'est toujours pas possible de faire une demande de PVT Brésil, il serait suspendu jusqu'à nouvel ordre, en tout cas d'après cette discussion et des réponses reçu par les futures pvtistes.

    Donc je pense que tu as le temps de refaire ton passeport et d'attendre pour le rdv.

  3. #3
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Ouais je sais mais je comptais partir au brésil dans tous les cas cet été je ne connaissais pas l'existence du PVT quand j'ai pris les billets

    Et pour ceux qui ont pris un RDV vous savez combien de temps ça prend avoir de pouvoir se rendre au consulat ?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JulienL30
    Ouais je sais mais je comptais partir au brésil dans tous les cas cet été je ne connaissais pas l'existence du PVT quand j'ai pris les billets
    autant pour moi



    Message de JulienL30
    Et pour ceux qui ont pris un RDV vous savez combien de temps ça prend avoir de pouvoir se rendre au consulat ?
    Je ne pense pas que certains ont eu des rdv vu que pour le moment il n'est pas possible d'entamer les démarches, il n'y a même pas de consignes sur les documents etc...

  5. #5
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Jim02
    autant pour moi



    Je ne pense pas que certains ont eu des rdv vu que pour le moment il n'est pas possible d'entamer les démarches, il n'y a même pas de consignes sur les documents etc...
    Ok merci, j'espère que ne serai pas trop short en temps !


  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JulienL30
    Ok merci, j'espère que ne serai pas trop short en temps !
    Petite update : typesvisas