Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Oriant
    em 37 ans

    Location
    Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Cedric
    Je suis pas super-méga-ultra optimiste, à court terme.
    Réponse reçue ce jour.

    Ouai connaissant un peu la susceptibilité de certains chez la Policia Federal (pour avoir été plein de fois au Brésil) faut pas trop les brusquer à leur demander trop de nouvelles... la bureaucratie brésilienne en général d'ailleurs, notamment en matière migratoire, faut y aller doucement et prendre patience! Donc l'histoire de "ce sera officiel le 1er mars" mouai... on risque encore d'attendre un moment, surtout s'il faut un décret présidentiel hélas... après ptet que Temer peut bien faire ça vite fait avant de retourner dans l'oubli si faut attendre le nouveau président, ça risque de prendre encore bien du temps malheureusement.


  2. #62
    Avatar de AndrasR
    Andréas 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    9
    Message de Oriant
    Ouai connaissant un peu la susceptibilité de certains chez la Policia Federal (pour avoir été plein de fois au Brésil) faut pas trop les brusquer à leur demander trop de nouvelles... la bureaucratie brésilienne en général d'ailleurs, notamment en matière migratoire, faut y aller doucement et prendre patience! Donc l'histoire de "ce sera officiel le 1er mars" mouai... on risque encore d'attendre un moment, surtout s'il faut un décret présidentiel hélas... après ptet que Temer peut bien faire ça vite fait avant de retourner dans l'oubli si faut attendre le nouveau président, ça risque de prendre encore bien du temps malheureusement.
    Reçu la même réponse il y a 2 jours et impossible de les joindre au telephone. Habitant a Madrid je vais essayer de poser la question directement a l'ambassade a Madrid. Ils se sentiront peut être moins agressés par ce sujet redondant depuis début Mars (car ils n'y sont malheureusement pour rien).

  3. #63
    Avatar de yohan95
    Yohan 28 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oi gente,
    Actuellement sur Sao Paulo, j'aimerais savoir si il est possible de faire la demande du Visa Vacance Travail a l'ambassade francaise de Sao Paulo. Ou alors ce VISA est identique aux autres VISA etudiant ou travail, c'est a dire qu'il faut faire la demande au consulado-Geral do Brasil a Paris.

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de yohan95
    Actuellement sur Sao Paulo, j'aimerais savoir si il est possible de faire la demande du Visa Vacance Travail a l'ambassade francaise de Sao Paulo. Ou alors ce VISA est identique aux autres VISA etudiant ou travail, c'est a dire qu'il faut faire la demande au consulado-Geral do Brasil a Paris.
    Tu es français souhaitant faire un PVT au Brésil c'est ça ?
    Si oui, alors le consultat français ne pourra rien pour toi : tu imagines bien que ce n'est pas les autorités françaises qui vont te délivrer un permis de travail pour un autre pays

  5. #65
    Avatar de yohan95
    Yohan 28 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu es français souhaitant faire un PVT au Brésil c'est ça ?
    Si oui, alors le consultat français ne pourra rien pour toi : tu imagines bien que ce n'est pas les autorités françaises qui vont te délivrer un permis de travail pour un autre pays
    Merci pour ta reponse,

    Oui c'est vrai que vu comme ca ^^, je suis donc obliger de rentrer en France si je veux ce VVT.

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de yohan95
    Oui c'est vrai que vu comme ca ^^, je suis donc obliger de rentrer en France si je veux ce VVT.
    On ne sait pas encore vu que les autorités brésiliennes repoussent son entrée en vigueur, mais probablement oui.


  7. #67
    Avatar de MarineZ
    Marine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AlexiaJ
    Je serais hyper intéressée pour partir au Brésil mais un peu peur de partir à l aventure toute seule ! Si qqun est motivé 😉

    Bonjour Moi je suis plus que motivée à aller au Bresil et encore plus si c'est avec quelqu'un tu comptes toujours y aller?

  8. #68
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjours je reviens vers vous pour les personne ayant eu des reponse de l’ambassade vous les contacter comment ??? Par tel ils ne reponde jamais et impossible de trouver leur E-mail si vous làvez pouvez vous me le transmtre svp cnest bien l’ambassade a paris qu’il faut contacter ?

  9. #69
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de ThomasJ7
    Bonjours je reviens vers vous pour les personne ayant eu des reponse de l’ambassade vous les contacter comment ??? Par tel ils ne reponde jamais et impossible de trouver leur E-mail si vous làvez pouvez vous me le transmtre svp cnest bien l’ambassade a paris qu’il faut contacter ?
    Ils ne répondent jamais au téléphone.
    voici le mail : [email protected]
    Bonne chance !


  10. #70
    Avatar de AndrasR
    Andréas 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    9
    pour info le site du consulat a été mis a jour :

    Le Programme Vacances-Travail (PVT) institué entre la France et le Brésil a pour objectif de permettre aux jeunes ressortissants brésiliens et français de se rendre pendant un an dans l’autre État pour y effectuer un séjour de découverte culturelle, avec possibilité de travailler sur place afin de subvenir à leurs besoins: le travail étant circonstanciel et non le motif principal de la visite.L'accord sur le Programme Vacances-Travail est entré en vigueur internationalement le 1º mars 2018. Cependant, la concession des visas pour les citoyens français ne se fera qu'au moment de la promulgation du décret présidentiel par les autorités brésiliennes. La date de l'application de ce type de visa, qui, par ailleurs, est gratuit, sera opportunément diffusée sur notre site.

    Conditions pour obtenir ce type de visa:

    -Avoir entre 18 et 30 ans, à la date de la demande du visa vacances-travail;
    -Ne jamais avoir bénéficié de ce même programme auparavant;
    -Ne pas être accompagné de dépendants.


    Pièces à présenter au Consulat général du Brésil à Paris, sur rendez-vous sur notre site:

    -Déclaration sur l'honneur afin de prouver que le but de votre voyage est conforme aux objectifs du programme;
    -Passeport valable minimum 1 an;
    -Billet de retour valide ou fonds suffisants pour acheter le billet;
    -Ressources financières pour rester au moins le début du séjour sur le territoire brésilien, soit la valeur minimale de 2 500,00 euros;
    -Certificat médical attestant être en bonne santé;
    -Casier judiciaire vierge;
    -Certificat d'assurance maladie contractuelle couvrant tous les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité et l'hospitalisation, ainsi que le rapatriement, pendant tout le séjour sur le territoire brésilien;
    -Acte intégral de naissance;
    -Formulaire de visa rempli en ligne avec tous les documents listés ci-dessus scannés, ainsi que la photo et la signature.

    lien : typesvisas

    Ca ne nous avance qu'a moitié mais au moins on peu avancer niveau administratif



  11. #71
    Avatar de Mattou59
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Es que quelqu'un arrive à obtenir se formulaire moi j'ai le message d'erreur 'connection non sécurisé'

  12. #72
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de AndrasR
    pour info le site du consulat a été mis a jour :

    Le Programme Vacances-Travail (PVT) institué entre la France et le Brésil a pour objectif de permettre aux jeunes ressortissants brésiliens et français de se rendre pendant un an dans l’autre État pour y effectuer un séjour de découverte culturelle, avec possibilité de travailler sur place afin de subvenir à leurs besoins: le travail étant circonstanciel et non le motif principal de la visite.L'accord sur le Programme Vacances-Travail est entré en vigueur internationalement le 1º mars 2018. Cependant, la concession des visas pour les citoyens français ne se fera qu'au moment de la promulgation du décret présidentiel par les autorités brésiliennes. La date de l'application de ce type de visa, qui, par ailleurs, est gratuit, sera opportunément diffusée sur notre site.

    Conditions pour obtenir ce type de visa:

    -Avoir entre 18 et 30 ans, à la date de la demande du visa vacances-travail;
    -Ne jamais avoir bénéficié de ce même programme auparavant;
    -Ne pas être accompagné de dépendants.


    Pièces à présenter au Consulat général du Brésil à Paris, sur rendez-vous sur notre site:

    -Déclaration sur l'honneur afin de prouver que le but de votre voyage est conforme aux objectifs du programme;
    -Passeport valable minimum 1 an;
    -Billet de retour valide ou fonds suffisants pour acheter le billet;
    -Ressources financières pour rester au moins le début du séjour sur le territoire brésilien, soit la valeur minimale de 2 500,00 euros;
    -Certificat médical attestant être en bonne santé;
    -Casier judiciaire vierge;
    -Certificat d'assurance maladie contractuelle couvrant tous les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité et l'hospitalisation, ainsi que le rapatriement, pendant tout le séjour sur le territoire brésilien;
    -Acte intégral de naissance;
    -Formulaire de visa rempli en ligne avec tous les documents listés ci-dessus scannés, ainsi que la photo et la signature.

    lien : typesvisas

    Ca ne nous avance qu'a moitié mais au moins on peu avancer niveau administratif

    Un grand merci Andréas de nous avoir prévenu, @Annelise va rédiger un article pour avertir les gens qu'on connait désormais la liste des documents.

  13. #73
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Mattou59
    Es que quelqu'un arrive à obtenir se formulaire moi j'ai le message d'erreur 'connection non sécurisé'
    Idem mais c'est peut-être parce qu'ils attendent encore la promulgation du décret présidentiel par les autorités brésiliennes.

  14. #74
    Avatar de Mattou59
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Et cest pas clair car il disent 'document à déposer sur rendez vous au consulat' et après 'formulaire de visa rempli en ligne avec tous les documents listés ci-dessus scannés, ainsi que la photo et la signature' si on scan c'est pour tout de même les déposer en main propre au consulat ? (Je suis chaud vous pouvez pas imaginer)

    Juste avant le 1er mars je voulais voir pour un visa temporaire et le formulaire marcher toujours pas

  15. #75
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Mattou59
    Es que quelqu'un arrive à obtenir se formulaire moi j'ai le message d'erreur 'connection non sécurisé'
    Merci pour les infos ! Et oui le formulaire a l’aire de pas marcher mais a mon avis vue que ca vient de ce m’etre a jour il faut surement attendre quelques heurs ca va marcher bientot

  16. #76
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ThomasJ7
    Merci pour les infos ! Et oui le formulaire a l’aire de pas marcher mais a mon avis vue que ca vient de ce m’etre a jour il faut surement attendre quelques heurs ca va marcher bientot
    C'est pas cette page le formulaire ? SCI - Sistema Consular Integrado

  17. #77
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Annelise
    C'est pas cette page le formulaire ? SCI - Sistema Consular Integrado
    Effectivement, ils viennent de changer le lien et ça à l'air de fonctionner maintenant !

  18. #78
    Avatar de Mattou59
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Effectivement, ils viennent de changer le lien et ça à l'air de fonctionner maintenant !
    je n'y arrive toujours pas

  19. #79
    Avatar de Mattou59
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    quelle moteur de recherche utilisez vous ? avec modzilla sa ne marche pas avec mon pc

  20. #80
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Mattou59
    quelle moteur de recherche utilisez vous ? avec modzilla sa ne marche pas avec mon pc
    Sur Chrome ça fonctionne...

    D'après ce que j'ai compris, la demande de visa est possible : il faut remplir le formulaire, scanner les documents demandés pour le PVT à la fin, signer, enregistrer puis imprimer un document. Ensuite, prendre rdv au consulat et apporter toutes les pièces justificatives en format papier. Par contre, il faudra attendre la promulgation par les autorités brésiliennes pour pouvoir recevoir son visa...


Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...