Discussion: RDV Consulat

  1. #1
    Avatar de Adriwhitebelt
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est il possible de ce présenter directement au consulat sans rdv pour déposer le dossier ?

    d'ailleur il n'y a actuellement plus aucun rdv de disponible au consulat de paris , savez vous pourquoi ?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonjour, il va falloir nous en dire plus Tu veux partir où ? En PVT ?

  3. #3
    Avatar de Adriwhitebelt
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Bonjour, il va falloir nous en dire plus Tu veux partir où ? En PVT ?
    ah oui en effet... , ma destination c'est le Brésil , je fête mes 30 ans le 24 juin donc je sais pas si sa va passé...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Adriwhitebelt
    ah oui en effet... , ma destination c'est le Brésil , je fête mes 30 ans le 24 juin donc je sais pas si sa va passé...

    Alors pour le Brésil, au vu d'un retour eu il y a quelques mois, il semble falloir faire sa demande avant ses 30 ans, donc essaie de prendre rendez-vous rapidement, car ça ne semble pas toujours évident d'avoir une place : Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho, pour répondre à ta question, normalement non tu ne peux pas aller au consulat mais peut-être que si tu n'arrives pas à prendre de rdv avant ton anniversaire, tu peux tenter de les appeler pour leur expliquer ton souci et voir s'ils te proposent une date (qui ne tente rien... ).

  5. #5
    Avatar de melimelo38
    Morgane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pour le rdv, il y a des créneaux qui se libèrent de temps en temps, il faut aller vérifier sur le site du consulat un peu tous les jours (voire plusieurs fois par jour), moi j'ai réussi à en avoir un comme ça

    Pour l'age je ne sais pas par contre.


  6. #6
    Avatar de Adriwhitebelt
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    j'ai contacté le consulat par mail , en leur demandant si c'est possible d'être reçus sans rdv et ils mon répondu ceci :

    "Bonjour,

    Le nouveau système de rendez-vous a été mis en place depuis 3 mois. Les rendez-vous sont obligatoires. Sans rendez-vous personne est reçu au Consulat."



    Je vais essayé de leur demander un rdv directement par mail , car sur le site du consulat depuis jeudi il n'y a aucune prise de rdv possible...

    Merci pour vos réponse.


  7. #7
    Avatar de melimelo38
    Morgane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Adriwhitebelt
    j'ai contacté le consulat par mail , en leur demandant si c'est possible d'être reçus sans rdv et ils mon répondu ceci :

    "Bonjour,

    Le nouveau système de rendez-vous a été mis en place depuis 3 mois. Les rendez-vous sont obligatoires. Sans rendez-vous personne est reçu au Consulat."



    Je vais essayé de leur demander un rdv directement par mail , car sur le site du consulat depuis jeudi il n'y a aucune prise de rdv possible...

    Merci pour vos réponse.
    Salut, oui mais va vérifier souvent, ils ajoutent des dates et ça part vite. En ce moment il y a des dates dispos (je viens d'aller vérifier (pour le 6 mai)) donc ce n'est pas impossible