Theo49
21/10/25, 20:13
2
0
Bonjour à tous,
J’ai une question concernant la possibilité de cumuler deux inscriptions dans deux différents pays.
Mon projet est de postuler au PVT Canada pour la saison 2026, mais comme le tirage au sort est incertain, je prévois, si je ne suis pas tiré d’ici la mi-année 2026, de postuler ensuite au PVT Uruguay, qui est plus accessible.
Ma question est la suivante :
Est-ce qu’il est autorisé de postuler à deux PVT dans des pays différents (par exemple Canada et Uruguay), ou d’obtenir un PVT dans un pays et ensuite dans un autre ?
J’ai lu que certains programmes précisent qu’il s’agit d’une “première participation”, mais je ne trouve pas si cela veut dire “première participation à ce pays” ou “première participation à un PVT tout court”.
Si quelqu’un a déjà tenté ce type de double candidature (ou a eu une réponse officielle de l’ambassade d’Uruguay ou du Canada), je serais très preneur de votre retour d’expérience !
Merci d’avance pour vos éclaircissements
Réponses
  1. EnolaDLT
    22/10/25, 09:09
    Hello, oui tu peux. Chaque PVT est indépendant, c'est une participation par pays
    1
  2. Theo49
    23/10/25, 13:44
    Message de EnolaDLT
    Hello, oui tu peux. Chaque PVT est indépendant, c'est une participation par pays
    Merci pour ta réponse ������
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans