Salut Fleur,
Au vu de la date de ta réponse, tu as fini ton pvt depuis un petit moment..
Combien de temps as-tu suivi des cours de Mandarin, quel type de cours as-tu suivi et quel a ete ton niveau apres tout ça ??
J'aimerai aller à HK en pvt et prendre des cours de mandarin professionnel..
Salut Nanapezlo,
Oui en effet, j'ai fini mon PVT en octobre 2016 et suis maintenant en contrat local, travaillant toujours à Hong Kong. J'ai suivi les cours de mandarin pendant 2 fois 5 mois environ, en débutant. Je t'avoue que lors de la 2ème session, je connaissais déjà le vocabulaire des cours et j'ai dû demander des cours spéciaux avec du matériel plus avancé car j'avais déjà épuisé les notebooks. Je travaille maintenant toute seule mon mandarin avec la méthode Harrap's qui est très complète.
J'ai fait des mock test du test HSK, et je peux facilement avoir le HSK 1 et 2. Je vise donc à passer le vrai HSK 3 d'ici la fin de l'année. Et je commence à apprendre les caractères chinois avec un cahier à part.
Tu as raison de venir et de commencer à apprendre le mandarin (même si ce n'est pas le pays où tu l'apprendras le plus facilement vu que tout le monde parle cantonnais ici, ce qui est très différent) mais c'est toujours un début