1. #1
    Avatar de SoniaF
    Sonia 30 ans

    Location
    Playa del Carmen, Quintana Roo, México
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà cela fait 3 mois que je suis à playa del carmen (15 Novembre 2017) j'ai donné mon dossier complet pour l'obtention de ma carte de résident temporaire au bureau de l'immigration de playa del carmen le 31 Novembre et depuis plus de nouvelles.
    J'ai reçu un numéro afin de pouvoir suivre l'évolution de mon dossier en ligne, mais depuis 2 mois, rien ne se passe...
    J'aimerai avoir des témoignages de pvtistes qui sont à Playa del Carmen pour connaitre les délais des démarches et savoir si je peux faire quelque chose pour accélérer la procédure.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de melodie4412
    Mélodie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut Sonia, j'ai fais ma carte de résident à Playa del Carmen et cela a pris 4 mois... Le bureau est saturé ce qui fait que les dossiers mettent beaucoup de temps à être traité. Aujourd'hui je suis à Mexico et ça n'a rien à voir les démarches sont beaucoup plus rapide (permis de travail).


  3. #3
    Avatar de SoniaF
    Sonia 30 ans

    Location
    Playa del Carmen, Quintana Roo, México
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de melodie4412
    Salut Sonia, j'ai fais ma carte de résident à Playa del Carmen et cela a pris 4 mois... Le bureau est saturé ce qui fait que les dossiers mettent beaucoup de temps à être traité. Aujourd'hui je suis à Mexico et ça n'a rien à voir les démarches sont beaucoup plus rapide (permis de travail).
    D'accord merci beaucoup 😃

  4. #4
    Avatar de HeleneToulotte
    Hélène 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai fait mes démarches à Mexico City, et il m'a aussi fallut pas mal de temps. As-tu rentré/confirmé tes données personnelles sur le lien qu'ils t'ont envoyé ? (Je ne l'avais pas fait tout de suite).
    Moi je m'y suis rendue directement (même si le temps d'attente était trèèès long) mais au moins ils m'ont donné une réponse en live et m'ont dit que je recevrais mon acceptation de carte de résident par email dans la semaine, et en effet je l'ai reçu deux jours après. Peut-être peux-tu te rendre au bureau pour voir ce qu'il en est si tu es sûre d'avoir fait toutes les démarches de ton côté ?
    Bon courage!