Bonjour, normalement il a 3 formulaires, par la poste envoyez tout.
Information importante : si vous habitez à l étranger et que vous avez un ami en Espagne voici la procédure (qui n'est écrite nulle par en ligne).
1/ télécharger et remplir le formulaire 790.
2/ rendez vous au consulat d Espagne le plus proche avec votre passeport et 2 photocopies de celui ci. Faites certifier vos photocopies ("fotocopias compulsadas"), coût de 3,50 usd chacune.
3/ demander à l agent du consulat de faire envoyer une des deux photocopies certifiés au ministère de la justice espagnole avec une procuration pour que votre ami en Espagne puisse retirer votre casier judiciaire espagnol. Vous aller remplir une feuille de procuration avec vos coordonnées et celles de votre ami en Espagne, en indicant bien la ville où il va récupérer les documents. Le consulat envoie votre procuration gratuitement en espagne pour tout citoyen européen.
4/ votre ami rempli le doc 790 et va payer à la banque 3,78 euros.
4/ 3 ou 4 jours après, votre ami en Espagne se rend au centre du ministère de la justice le plus proche de chez lui (celui indiqué sur la procuration que vous) avec le reçu de 3,78 euros et votre doc 790. Il peut alors récupérer votre extrait de casier judiciaire espagnol.
Cette procédure va plus vite et coûte moins cher que d'envoyer tous les papiers depuis l extranjer en DHL, par exemple.
Bonjour !
Concernant ce fameux rapport de police espagnol. Si cette procédure n'existe nulle part en ligne, comment as-tu obtenu l'information ?
Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour partir au Canada, et il se trouve que je serai en Espagne la semaine prochaine. Si je suis tes conseils, il me suffirait d'aller directement au ministère de justice de la ville espagnole dans laquelle je me rends avec formulaire 790 dûment complété et mes documents d'identité originaux pour obtenir mon casier judiciaire espagnol ? Et si c'est bien le cas, est-ce que je peux effectuer le paiement de la taxe en ligne et leur imprimer la preuve de paiement, ou me conseilles-tu de payer directement là-bas ? Merci d'avance pour ta réponse !
Salut Laurie !
Je vis en France, et je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour
le PVT. Il me manque ce fameux rapport de police espagnol, or, cela tombe bien car je pars en Espagne la semaine prochaine, et il y a un "gérant territorial de la justice" dans la ville dans laquelle je vais. Penses-tu que je puisse m'y rendre avec mon formulaire 790 et mes documents d'identité originaux (ainsi qu'un casier français, cela pourrait peut-être accélérer la procédure) ? Si oui, comment me conseilles-tu d'effectuer le paiement ? J'ai vu qu'il était possible de le faire en ligne par virement bancaire et d'imprimer une preuve du paiement. Ou me conseilles-tu de payer directement là-bas ? Merci beaucoup pour ta réponse !
Salut Laurie !
Je vis en France, et je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour
le PVT. Il me manque ce fameux rapport de police espagnol, or, cela tombe bien car je pars en Espagne la semaine prochaine, et il y a un "gérant territorial de la justice" dans la ville dans laquelle je vais. Penses-tu que je puisse m'y rendre avec mon formulaire 790 et mes documents d'identité originaux (ainsi qu'un casier français, cela pourrait peut-être accélérer la procédure) ? Si oui, comment me conseilles-tu d'effectuer le paiement ? J'ai vu qu'il était possible de le faire en ligne par virement bancaire et d'imprimer une preuve du paiement. Ou me conseilles-tu de payer directement là-bas ? Merci beaucoup pour ta réponse !