Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une demande e l'immigration me demandant également
mon casier judiciaire argentin car j'ai été en PVT 8 mois argentine en 2014, il me faut le papier avant le 23 juillet 2021.
J'avais un peu anticipé la chose en me renseignant pour voir si je pouvais trouver un mandataire dans mes contacts pour finaliser ma demande là bas. J'ai éventuellement quelqu'un mais rien de sûr.
J'ai donc plusieurs questions dans mon cas :
1/ Peux ton demander un RDV avec l'ambassade Argentine de Paris ? Je suis de Lyon et je voudrais sécurisé mon déplacement.
2/ L'ambassade d'Argentine en France me dit que je peux faire un appel à un service de courtier dans l'éventualité où je n'aurais pas de mandataire argentin. Avez vous la connaissance d'un contact pour ce service ?
3/ Il me demande d'envoyer ma demande avec les originaux apostillé par l'ambassade. Connaissant le service peu fiable de la poste argentine, je vais passer par un service privée (type UPS ou FEDEX) connaissez vous un service fiable et sécurisé pour l'envoi postaux et si oui quelqu'un as t'il connaissance des délais postaux ?
4/ J'ai lu quelque part sur ce site que je pouvais valider mon PVT Canada par l'immigration et envoyé à postériori mon casier judiciaire vierge si je prouve à l'immigration que j'ai effectué les premières démarches et que je suis dans l'attente de ce dernier. Quelqu'un as t'il connaissance de cette procédure et peux me renseigner svp ?
5/ L'immigration spécifie dans son courrier la chose suivante :
Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelle(s) raison(s) vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les documents ou renseignements demandés. Vous devez nous soumettre cette explication par voie électronique du portail de MonCIC en remplacement du document demandé.
Est ce que quelqu'un qui n'avait pas de solutions pour finaliser la demande de casier judicaire argentin, a déjà fait la démarche avec l'Immigration Canadienne ? Comment avez vous motivé votre demande ? Et avez vous pu avoir une dérogation pour ce document après avoir justifier qu'il vous était impossible d'avoir un mandataire argentin pour demander le casier judiciaire ?
6/ Est ce que je peux considérer que si je vais au bout de la démarche, que le reste de mon dossier est validé pour l'immigration ?
Un GRAND MERCI d'avance pour toute personne susceptible de répondre en totalité ou en partie à mes interrogations.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Simplement un message pour aider les futurs demandeurs du certificat de police en Argentine.
J'ai enfin obtenu le GRAAL !
Coup de chance ou coup du destin, suite à la situation COVID en Argentine, la démarche a été récemment simplifiée. La grande nouveauté :
plus besoin de disposer d'un mandataire argentin !
Je vous joins la page un peu cachée sur leur site de la nouvelle démarche que m'a envoyé l'ambassade :
https://efran.cancilleria.gob.ar/es/certificado-de-antecedentes-penales-2
En gros voilà le process :
1/ Vous faites votre demande sur ce site :
https://www.dnrec.jus.gov.ar/InicioTramite/default.aspx
2/ Le formulaire du site RNR a quelques subtilités qui ne sont pas adaptées quand vous faites votre demande.
2.1/ A l'étape où vous devez entrer votre numéro de passeport par exemple, le site vous demande de remplir 3 cases. Le préfixe, le numéro principal, et le suffixe de votre passeport. Vous ne pouvez pas aller plus loin si vous ne remplissez pas au moins le préfixe et numéro principal. Dans ce cas, vous remplissez les premiers chiffres jusqu'aux lettres de votre numéro de passeport dans la case préfixe et ensuite dans le numéro principal le reste des numéro.
Exemple votre numéro de passeport est le 12AB45678
Vous entrez dans la case préfixe (prefijo) : 12AB
et dans la case numéro de document : 45678
Sur le document finale votre numéro de passeport apparaîtra en entier sans séparation.
2.2/ A l'étape d'entrer les informations sur vos parents. Il est indiqué deux fois sur le formulaire appelido (nom) de la mère. "Appelido de la madre 1" et "appelido de la madre 2". Vous ne trouverez pas où indiquer le nom du père. Le nom du père correspond à la case "appelido de la madre 2".
2.3/ Allez bien jusqu'à l'étape de paiement des 700 pesos argentin. Pour payer, je vous conseille d'utiliser une mastercard plutôt qu'une carte bancaire visa. Pour ma part, j'ai essayé au moins 3 visa, cela n'a jamais marché.
3/ Vous allez recevoir par mail votre formulaire de demande au RNR (SolicitudRNR) ainsi que votre preuve de paiement (Comprobante). Vous envoyez ces documents ainsi que votre passeport par mail à l'ambassade
[email protected] et vous demandez un rendez-vous.
4/ Vous vous rendez le jour du RDV à l'ambassade argentine à Paris munie de vos papiers.
Demandez bien à ce que le certificat de police indique la mention : « con excepción al artículo 51 del Código Penal », c'est obligatoire pour valider le document auprès de l'immigration canadienne. Il vous le feront rajouter à l'écrit sur le formulaire de demande. Vous donnez enfin vos empreintes et payer 30 euros. Vous recevrez le certificat de police sous 48h sur votre boîte mail

.
5/ Il ne vous reste plus qu'à traduire le document par un traducteur assermenté.
Bon courage à tous !!