Bon ils m'ont répondu aujourd'hui... ils me demande toujours un casier judiciaire du Mali en disant que j'ai dépassé le délais pour fournir le document et qu'ils me laisse 10 jours pour l'envoyer sans quoi ma demande sera refusé...
J'ai pourtant fournis tous les documents qui prouvent que je n'ai pas vécu là bas, que je n'ai passé que 4 mois et demis en mission avec l'armée ainsi que le papier de l'ambassade du Mali au Canada qui dit très clairement que seul un citoyen peut obtenir son extrait de casier judiciaire.
Donc visiblement il refuse de prendre en compte le certificat de l'ambassade du Mali qui atteste que je ne peux pas avoir ce document. J'en conclu que c'est foutu pour moi. J'ai de nouveau envoyé tous les papiers qui prouve tout via le super formulaire web qui n'as surement pas transmis les papiers la première fois car j'ai jamais eu de confirmation de réception. J'ai abandonner tout espoir d'obtenir le fameux sésame.
Il n'y a pas de confirmation de réception avec les formulaires web...
Tu as bien fait de renvoyer tous les papiers, il faut parfois plusieurs essaies avant qu'IRCC capte.
Est-ce que tu as toujours la possibilité de déposer des documents dans la partie "document optionnels - renseignement du client" sur ton compte ? Si oui, envoie tous les documents ici aussi.
Eventuellement essaye de déposer les documents à la place du certificat de police mais ils demandent un numéro de doc pour valider le document donc c'est possible que ça ne fonctionne pas.
Et sinon, tu envoies le formulaire web une troisième fois si nécessaire.
Si jamais tu as un refus parce que "tu n'as pas envoyé le document à temps" , tu fais un recours.
Pour le coup, tu n'as pas vécu 6 mois au Mali, tu es dans l'incapacité de fournir le document qu'ils te demandent et tu en as les preuves donc vraiment le refus ne serait vraiment pas justifié..