Discussion: Membres connectés

  1. #1

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,
    je voudrais savoir si l'affichage des membres connectés est en temps réel. Je m'explique: si je vais dans la liste des membres connectés et que je pointe un pseudo, une petite carte de visite de ce pseudo, avec l'avatar et quel sujet cette personne est en train de regarder s'affiche. Mais parfois, si je clique sur le pseudo je peux voir dans son profil qu'il regarde un autre sujet que sa carte de visite m'a affiché. Suis-je claire?

  2. #2
    Anonyme
    Faut actualiser jpense.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Lorsque tu affiches la page principale du forum, les informations des membres connectés sont enregistrées au même moment. Donc lorsque tu passes la souris sur le pseudo d'un membre cela affiche ce qu'il faisait au moment du chargement de ta page... C'est pour cela que lorsque tu cliques sur leur pseudo, il peut y avoir des informations différentes.

    Je sais pas si cela répond à ta question.

  4. #4

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    lol, j'étais pas très claire dans ma question, mais tu y as très clairement répondu. Bravo. Et merci Mat.

  5. #5

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Et puisque j'y suis je rajoute une petite question, quand je regarde un profil, je peux cliquer sur "ajouter a sa liste d'amis", c'est quoi la "liste d'amis"?

  6. #6
    Anonyme
    si je ne me trompe pas, cela devrais te permettre de lui envoyer des messages privé sans avoir a chercher ds la liste des membres ou sur les posts ou il a repondu. Et peut etre mais faudrais verifier, si il est online ou alors un systeme de message instantanée mais je ne suis pas sur. Mat confirmera ou non.

  7. #7

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    C'est délire, je viens d'aller voir mon profil et y'a maintenant la photo que j'ai mise dans le sujet "photos des membres". J'imagine que c'est parce que maintenant je suis une "Coyote". Il est super bien ce site, franchement y'a plein de petit trucs qui font que je l'apprécie de plus en plus.
    Mais je parle seule on dirait nan.....lol

  8. #8

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Message de Sperum
    si je ne me trompe pas, cela devrais te permettre de lui envoyer des messages privé sans avoir a chercher ds la liste des membres ou sur les posts ou il a repondu. Et peut etre mais faudrais verifier, si il est online ou alors un systeme de message instantanée mais je ne suis pas sur. Mat confirmera ou non.
    Ah non, je suis pas toute seule, merci de me répondre Spérum
    Et merci pour l'info!

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Re-Salut Marie,

    Tu trouveras une notice complète du forum ici.

    Extrait de cette notice :
    Que sont les listes d'amis et d'ignorés ?
    La liste d'amis est faite pour répertorier les amis que vous vous êtes faits sur ce forum. En cliquant sur « Ourvrir la liste d'amis » dans le menu « Liens rapides » de la barre de navigation, vous aurez la possibilité de voir qui de vos amis est connecté sur le forum, mais aussi de leur envoyer des messages privés. Ajouter des amis à votre liste vous donnera la possibilité d'envoyer un message à plusieurs membres du forum en même temps. Vous pouvez ajouter n'importe quel membre du forum à votre liste d'amis en cliquant sur ce bouton situé dans les messages des membres ou en allant dans « Liste d'amis / ignorés » dans votre « Tableau de bord utilisateur ».

    La liste d'ignorés est utilisée pour les personnes dont vous ne souhaitez pas lire les messages. En ajoutant quelqu'un dans cette liste d'ignorés, les messages de ce membre seront masqués lorsque vous lirez une discussion.

  10. #10

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Ok merci Mat!