Discussion: Messages lus

  1. #1
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    J'ai cherché une réponse avec la fonction rechercher du forum, mais je ne trouve rien...alors je la pose ici ! (même si j'imagine que la question à dejà du être posée )

    Y'a t'il une option quelque part qu'il faille cocher (ou quelque chose du genre) pour que lorsqu'on regarde un sujet ou une réponse, la discussion se mette automatiquement comme lus et qu'elle ne reste pas de la couleur d'une nouvelle discussion...?!

    Je vois bien l'option 'marquer les forums comme lus' mais moi j'aimerai que ça se fasse une fois que j'ai lu le message. Ca eviterait de revenir 10 fois sur le même quand on a la mémoire courte et que l'on ne se souvient plus de celui que l'on vient de regarder !

    Merciiii

  2. #2
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Ah oui...au temps pour moi, je viens de remarquer qu'effectivement un message ce mettait en lus quand on cliquait dessus...
    Je n'avais regardé que sur la fenêtre avec les 'nouveaux messages' et 'nouvelles présentation'....qui ne changent eux pas de couleurs.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Normalement c'est automatique me semble-t-il, ou alors tu as un problème de cookie (niveau de sécurité trop élevé) dans ton navigateur internet"

    Sinon, un bon moyen de n'aller lire que les sujets oè tu n'as pas encore lu les dernière réponses : sur la page d'accueil du forum, cliquer sur "nouveaux messages". Et là, tu as tous les nouveaux messages : en gras ceux que tu n'as pas lu, et en pas gras ceux que tu as lu.

    A noter cependant, que dans les sujets avec sondage, le simple fait qu'une nouvelle personne ai répondu au sondage, sans laisser de message, remonte le sujet comme non lu.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Matthieu,

    Normalement lorsque tu lis une discussion non lus, elle doit ensuite apparaitre comme lu...
    Si ce n'est pas le cas, assure toi d'avoir activer les cookies sur ton navigateur internet en allant dans les options.