1. #1
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Pvtistes.net regorgent d'infos et il n'est donc pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche. Ce petit tutoriel va donc vous guider dans les démarches à entreprendre pour trouver au mieux une info!

    La fonction recherche se base sur le moteur de recherche de Google. Les fonctionnalités décritent ci-dessous sont donc aussi valable sur le site de Google!

    -Minuscules/majuscules: Aucune importance! Google ne prend pas en compte la casse des lettres. En revanche, les accents ont une importance.

    -Ordre des mots: paris dakar ne donnera pas le même résultat que dakar paris! Une plus grande importance est donnée au premier mot.

    -Les " " permettent de trouver une expression exacte.

    Les opérateurs booléens:


    -Inclusion=> (opérateur par défaut): Affiche les pages contenant tous les mots suivants. L'opérateur + accolé à un mot permet d'exiger sa présence.

    -Union=> Opérateur OR :Affiche les pages contenant au moins un des mots suivants.

    -Exclusion=> Opérateur - :Permet d'exclure certains mots dans le résultat d'une recherche.
    Exemple: assurance -isic => Recherches les pages qui contiennent le terme assurance mais pas le mot Isic.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Un up pour cette fonctione très utile

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    J'ajoute que si vous souhaitez passer par le moteur interne du site (qui répertorie les mots clés par rapport au temps et non par la pertinence comme Google le fait), il faut cliquer sur l'onglet RECHERCHE et aller dans recherche avancée.
    Là, vous pourrez rentrer vos mots clés tout en faisant une recherche approfondie

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    D'ailleur ne serait t-il pas plus explicite une petite video
    sur les démarches à effectuer ?
    pour le moteur de recherche pvtistes.net

    Cela permettrait peut être d'informer plus efficacement les nouveaux visiteur ?
    Dernière modification par QB122 ; 21/08/08 à 19:09.

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Si on est obligé d'expliquer comment marche une recherche sur google avec une vidéo c'est que le site est vraiment compliqué d'acces... hors je pense pas qu'on en soit rendu la...

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de Choopooly
    Si on est obligé d'expliquer comment marche une recherche sur google avec une vidéo c'est que le site est vraiment compliqué d'acces... hors je pense pas qu'on en soit rendu la...
    JE m'excuse de mon message, qui semble pas être explicite.
    Je songer au moteur de recherche pvtistes.net

    Concernant Google, je n'est rien à dire.

  7. #7
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bah en fait le moteur de pvtistes pour les recherches est justement basé sur google, c'est ce qu'explique Bellek dans son premier poste.

    C'est pour ca que ce qui est valable pour google l'es pour pvtistes car c'est exactement la meme chose

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Peut être bien, mais interface Pvtistes n'est pas la même que Google
    Et comme ceux-ci sont différant, tous me monde semble pas savoir
    utuliser interface pvtistes correctement

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, dans la recherche avancée, le moteur de recherche n'est pas Google, mais c'est quand même très simple d'utilisation...

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Okey, désoler de vouloir aider.

  11. #11

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de QB122
    Okey, désoler de vouloir aider.
    On est toujours très contents de recevoir des suggestions ou remarques! C'est juste que dans ce cas précis, l'équipe du staff se dit qu'une vidéo ne serait pas nécessairement la solution adéquate dans la mesure où la fonction recherche est très simple, plus encore quand on lit les quelques conseils de ce post...
    Mais merci beaucoup de ton idée!

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Merci pour ton explication.

    Mais dans ce cas, pourquoi tant de visiteurs sont encore rappelés à utiliser le moteur
    du site correctement ?

    Combien de fois j'ai pas vue des visiteurs ne trouvant pas leurs réponses?
    Enfin, c'était juste une proposition.

    Je voudrais pas "polluer un nouveau post"

    Bonne fin journée à tous.

    QB122.
    Dernière modification par Marie ; 22/08/08 à 17:04.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    La plupart u temp, je pense que c'est car les gens ne veulent pas chercher...

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je suis de l'avis de Marie, d'autant que si tu tapes "assurance" et que tu as des dizaines de posts, je suis sûre que la majotiré des gens ne prennent pas le temps de chercher celui adapté à leur cas mais vont poser leur question sur le premier au hasard...

  15. #15
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Cela semble effectivement une bonne raison.
    Désolé de gène occasionnée, même si on me dit que les remarques sont appréciées.

    Bonne continuation !
    Dernière modification par Marie ; 22/08/08 à 17:49.