1. #21
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de carpe40
    Par où exactement tu passes pour te désabonner ? je viens de faire le test et j'ai pas eu de problème
    -> Mes abonnements -> faire petite croix -> discussions sélectionnées -> supprimer l'abonnement
    Je passe par le lien qqui se trouve dans le mail de notification de réponse :Wink:

    Je vais voir ce que ça donne via mes abonnements :smile2:

    EDIT : ça marche via les abonnements :thumbsup2: Dorénavant je passerais par là !

    Merci !
    Dernière modification par Vincent48 ; 18/12/12 à 17:21.

  2. #22
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Vincent48
    Merci !
    y'a pas de quoi !

    je déplace nos messages dans une autre discussion comme çà Mat verra qu'il y a un petit bug en faisant comme tu faisais !

  3. #23
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de carpe40
    y'a pas de quoi !

    je déplace nos messages dans une autre discussion comme çà Mat verra qu'il y a un petit bug en faisant comme tu faisais !
    Ok.

    Merci :thumbsup2:

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Vincent48
    e passe par le lien qqui se trouve dans le mail de notification de réponse
    Salut Vincent,

    C'est vraiment étrange parce que je viens de tester et ça fonctionne parfaitement. Est-ce que je peux savoir stp sur quelle discussion tu souhaites te désabonner ?
    Est-ce qu'elle existe encore ?

    Merci

  5. #25
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Mat
    Salut Vincent,

    C'est vraiment étrange parce que je viens de tester et ça fonctionne parfaitement. Est-ce que je peux savoir stp sur quelle discussion tu souhaites te désabonner ?
    Est-ce qu'elle existe encore ?

    Merci
    Salut Mat,

    Je souhaitais me désabonner par exemple de la discussion sur que faites vous pour la fin du monde.

    Mais bon via le profil abonnement tout à fonctionné sans soucis donc je passerais par là dorénavant :Wink:

    Ne te prends pas la tête, ça peut être du à mon mail yahoo...car dans le message : "Invalid Redirect URL .... " enfait à la place des 3 points tu as un lien qui renvoi ver mon mail...

    Là par exemple je viens pour tester de tenter de me désabonner de la discussion recenssement PVT 2013 et j'ai un message d'erreur.

    Je te le MP :Wink:

  6. Mat

  7. #26
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Hello ! Je viens d'essayer également le même lien que toi vincent pour me désabonner, effectivement celui-ci ne fonctionne pas (apparition d'un message d'erreur disant que le lien est invalide). Je me suis désabonnée grâce au profil, merci pour l'astuce !

  8. #27
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Bonjour !

    Malgré une recherche sur le forum et la faq, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les notifications. J'ai désactivé l'abonnement quotidien pour ne plus recevoir l'email et n'avoir les notifications "via mon tableau de bord uniquement" (jusque là je crois avoir tout bien fait).

    tableau-de-bord.jpg

    Mais à partir de là, le nombre de notifications qui apparaissent tout en haut à droite de la page (à côté de mon nom) est devenu "aléatoire" :
    - Parfois, le nombre reste à 0 alors que de nouveaux messages ont été rajoutés à des discussions du forum auxquelles j'ai participé (par exemple Passer pour un touriste ça vous fait quoi) ou que des commentaires ont été faits sur les articles que j'ai moi aussi commentés (par exemple l'article sur le jeune qui a passé 9 semaines dans le bush ou les 201 pays en 1426 jours).
    - D'autres fois, on m'affiche une notification, mais quand je clique dessus, ça me marque uniquement des "Activités d'amis" (par exemple quand Lilou écrit un nouvel article), alors que dans mon profil, j'ai 0 ami.

    activit-s.jpg

    - Dans mon "tableau de bord" ci-dessous (je n'arrive à y accéder que par la faq d'ailleurs), ça ne me marque qu'une seule discussion suivie.
    tableau.jpg

    Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider (je suis encore en phase de découverte du site) car, là ça va encore, je ne participe pas à des dizaines de discussions ou articles, mais ça me prend du temps à chaque fois de devoir refaire une recherche pour trouver l'article ou la discussion dont je veux suivre le développement.

    Merci d'avance !

    PS : toutes mes excuses si les images sont trop petites, trop grandes ou floues : c'est la première fois que j'insère une image !
    Images attachées Images attachées  

  9. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Colossine
    Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider (je suis encore en phase de découverte du site) car, là ça va encore, je ne participe pas à des dizaines de discussions ou articles, mais ça me prend du temps à chaque fois de devoir refaire une recherche pour trouver l'article ou la discussion dont je veux suivre le développement.
    Salut Catherine,

    Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message plus tôt
    Les notifications et les abonnements sont 2 choses différentes. Pour le moment, le réglage par défaut est de s'abonner automatiquement à toutes les discussions auxquelles tu as participé. Je suis en train d'ajouter l'option pour que vous soyez capable de sélectionner le type d'abonnement par défaut. Si tu souhaites gérer tes abonnements, il te suffit d'aller sur cette page : https://pvtistes.net/forum/subscript...ewsubscription

    Au sujet des notifications, elles sont liées à l'activité de tes amis ou la réception de remerciements / encouragements

    Là aussi je travaille pour vous donner la possibilité de choisir le type de notification souhaité mais ça demande pas mal de travail.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander.


  10. #29
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Ah ok ! Merci pour les éclaircissements !
    Mais comment se fait-il que, quand Lilou écrit un nouvel article, ça me marque une notification ? Car même si je trouve les articles de Lilou généralement très intéressants, elle ne fait pas partie de mes amis (puisque j'ai toujours 0 ami). Ce n'est pas une critique, c'est juste que j'essaie de comprendre comment ça fonctionne
    En tout cas, je suis impressionnée par le travail de toute l'équipe pour gérer et faire évoluer le site !

  11. Mat

  12. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Colossine
    Mais comment se fait-il que, quand Lilou écrit un nouvel article, ça me marque une notification ? Car même si je trouve les articles de Lilou généralement très intéressants, elle ne fait pas partie de mes amis (puisque j'ai toujours 0 ami).
    En fait, les rédacteurs ont la possibilité d'envoyer une notification à tous les membres lorsqu'il rédige un article : on le fait exceptionnellement normalement

    Message de Colossine
    Ce n'est pas une critique, c'est juste que j'essaie de comprendre comment ça fonctionne
    En tout cas, je suis impressionnée par le travail de toute l'équipe pour gérer et faire évoluer le site !
    T'en fait pas, je ne le prends pas mal, tu le dis d'une façon très polie et tes remarques sont légitimes
    C'est moi qui m'occupe du développement du site, je t'assure qu'on fait notre possible pour que pvtistes.net soit le plus agréable et on ajoute pas mal de nouvelles fonctionnalités chaque semaine. On travaille actuellement sur un système de géolocalisation qui permettrait aux pvtistes de voir en un coup d'oeil les pvtistes qui se trouvent à côté de lui

    Si ça t'intéresse, voici une petite chronologie du site : https://pvtistes.net/forum/annonces/...istes-net.html

  13. #31
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour , j'en profite car cela fait plusieurs jour que je cherche comment creer une discussion et je ne trouve pas faut il disposer d'un droit particulier ??? ou d'une autre paire d'yeux ???

    merci pour vos réponses !

  14. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oliwood
    Bonjour , j'en profite car cela fait plusieurs jour que je cherche comment creer une discussion et je ne trouve pas faut il disposer d'un droit particulier ??? ou d'une autre paire d'yeux ???

    merci pour vos réponses !
    Salut Olivia,

    Tu as les droits puisque tu t'es présentée
    Pour créer une discussion, il suffit de te rendre dans la section souhaitée et en haut a droite tu as un bouton qui te permet d'ouvrir une nouvelle discussion

Page 2 sur 2 1 2