1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Yep,

    Je viens de trifouiller dans le tableau de bord car je souhaite changer mon pseudo, je trouve plein de trucs.. sauf ça, forcément lol

    On ne peut plus le changer ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Babou64
    Yep,

    Je viens de trifouiller dans le tableau de bord car je souhaite changer mon pseudo, je trouve plein de trucs.. sauf ça, forcément lol

    On ne peut plus le changer ?
    On a jamais pu.
    Ensuite, c'est une démarche que l'on ne peut faire que manuellement en fait (l'un des membres du staff doit faire les modifs).
    Changer ton nom peut aller rapidement. Le soucis, c'est qu'il faut ensuite reprendre tous tes messages et les réponses associées pour modifier toutes les fois où tu es nommée ou cité par un autre membre.

    Par exemple, ton pseudo qui apparaît dans la citation ne sera pas modifié automatiquement. Il faudra éditer ce message pour y mettre manuellement ton nouveau pseudo...
    Tu vois ce que je veux dire?

    On peut changer les pseudos si le changement est "motivé" (j'accepte par exemple de le faire pour quelqu'un qui a mis son nom et son prénom complet en s'inscrivant et que ça gêne aujourd'hui...ou bien si vous avez eû des soucis avec des membres ou autres...), en aucun cas ça ne peut devenir une habitude ou un truc en l'air...
    Si vous voulez le changer (pour des raisons motivées donc...), envoyez moi un MP avec le nouveau pseudo que vous voulez (vérifiez qu'il n'est pas déjà pris en allant voir la liste des membres.
    Par ailleurs, il faut aussi m'envoyer les liens des discussions où votre pseudo apparaît dans le message d'un membre (ex: soit il vous cite, soit il vous appelle par votre pseudo du type "Salut Babou64"...) ainsi que le numéro du message (en haut à droite de votre message, le numéro est précé par un #.
    Voilà

    Donc pour répondre à ta question: tu ne peux pas, et on a jamais pu changer automatiquement les pseudos.
    Dernière modification par Marie ; 02/03/09 à 03:58. Motif: changement de pseudo

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Okey !
    Marie merci beaucoup pour cette réponse super claire

    Donc, réflexion faite, je vais rester avec mon "babouchette"

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Babou,

    Comme le dit Marie cette fonction n'était pas encore disponible jusqu'à... aujourd'hui ! Je viens d'ajouter dans votre Tableau de bord une interface qui vous permettra de faire une demande pour changer votre pseudonyme.

    Si votre demande est acceptée, le changement de pseudonyme se répercutera automatiquement dans tous vos messages.

  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    OOooh..
    Bon ben je vais desuite tester ça alors !


    EDIT : Test effectué, résultat positif ! Merci bien !
    Dernière modification par Babou64 ; 02/03/09 à 03:46.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Babou64
    OOooh..

    Bon ben je vais desuite tester ça alors !
    Et voilà ça fonctionne
    Pour information, ce système est activé uniquement pour les membres qui ont plus de 10 messages à leur actif.


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Et donc on doit quand même faire les modifs à la main ensuite pour tous ce qui est citation et les gens qui nomment les autres gens?

    Est-ce qu'on est prévenus (les membres du staff) d'un changement de pseudos? pour organiser justement l'édition des messages où le pseudo apparaît pour le modifier?