1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Hello,

    Je viens d'installer un correcteur orthographique, vous trouverez un bouton "Spell Check" lors de la création de nouveau message. Servez vous en pour vérifier l'orthographe de vos post

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Très bonne idée que ce correcteur! Meric mille fois...A présent plus d'excuse...LOL (sauf qu'en cliquant dessus ça indique qu'aucune version en français n'existe à ce jour )

  3. #3

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Excellente idée! Y'a plus qu'à tester!
    Ah... effectivement comme le dit motte "pas de version française en juin 2005".... mais peut être n'ont ils pas actualisé ce petit message.
    Et une petite question : le même message précise que ce correcteur ne fonctionne qu'avec Internet Explorer ... quelqu'un a testé avec un autre navigateur?.. Sinon c'est vraiement dommage...
    Mais ça reste une très très bonne idée!
    (Et voilà! comme ça moi j'ai encore une excuse pour pourrir mes post aves tout plein de fautes d'orthographe! )

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Salut Mat !

    Je déterre cette discussion pour te demander si dans la nouvelle mouture du site cette fonctionnalité a été conservée.
    Je ne la trouve pas dans les options de rédaction et aimerais fortement conseiller à certains membres d'y avoir recours dans l'intérêt de tous. Je pense ne pas être la seule à être tannée d'avoir régulièrement à déchiffrer phonétiquement des posts qui, s'ils passaient par le filtre d'un correcteur orthographique/grammatical, y gagneraient en clarté et auraient probablement un meilleur impact. Je suis pleinement consciente que tout le monde n'a pas les mêmes facilités, connaissances ni la même pratique de la langue française, aussi, je crois que ce serait une petite aide appréciable pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés majeures.

    Merci par avance pour ta réponse.

    Pvtistement.

  5. #5
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Il y a des correcteurs intégrés aux systèmes de navigation. Non seulement les membres de PVtiste.net en profitent, mais également tous les sites fréquentés par ces internautes. J'en suis moi-même une grande utilisatrice.