1. #1

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Salut les modos, admins, VIP, Pvtistes, Rédacteurs...

    Le forum a changé il y a qq jours et depuis:

    1) on m'a demandé de changer mon mot de passe sans quoi je ne pouvais plus acceder au forum.
    2) je n'ai plus accès à "who see your profile"
    3) Mon tableau de bord est en anglais, ca me derange pas, mais pourquoi?
    4) il y a une partie "groupe" et je ne comprends pas à quoi ça sert.

    C'est tout pour le moment mais si quelqu'un peut répondre à mes questions, merci!

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je rajouterai que qu'on ne peut plus voir le profil des pvtistes comme avant avec le "profession", "biographie" ect ect

  3. #3

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    oula, j'avais pas vu.

    ben oui, dis donc, y a beaucoup (trop) d'infos, ça fait un peu fouilli-fouilla.
    mais y a plus biographie, ni voir combien de personne ont vu le profil de tel personne.
    ou alors, j'ai pas vu, perdu dans les méandres d'informations...

    Merci aux admins de nous éclairer...

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    C'est tout simple, on a effectué une mise à jour du forum. Ca permet au forum d'être plus à jour niveau sécurité, fonctionnalité, performances,etc.

    Par contre, comme toujours quand il y a un peu de changements, quelques bugs et incompatibilités peuvent apparaître

    Tout va rentrer dans l'ordre dans les jours à venir, notre formidable équipe Informatique planche sur le sujet Bien sûr tu ne retrouveras peut être pas tout comme c'était avant, mais au final, ça devrait être encore mieux.

    Merci pour le retour en tout cas, et si vous constatez d'autres bugs, n'hésitez pas à le signaler ici

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je viens de m'apercevoir que les mp ne sont plus signalés comme avant avec la ptite fenetre qui apparait.J'ai jeté un coup d'oeil sur mon tableau de bord juste par hazard et j'ai trouvé un mp ladedan qui date de quelques heures.

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Shaynaa
    Je rajouterai que qu'on ne peut plus voir le profil des pvtistes comme avant avec le "profession", "biographie" ect ect
    En fait c'est bon j'ai pas vu qu'il y avait des onglets c'est dans ceux-ci qu'il faut voir.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut !

    Effectivement j'ai mis à jour la version Vbulletin du forum, il y a de nouvelles fonctionnalités que je vous laisse découvrir
    Il faut maintenant qu'on traduise le tout en français et que je m'occupe de mettre à jour certains modules qui ne sont plus compatibles...


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour retrouver les trucs genre biographie ou date de naissance: l'onglet "About me"
    Nombre de messages du membre et trouver ses messages et des discussions ouvertes: "statistics"
    Vos amis de votre liste d'amis: "Friends"
    Envoyer des MP ou écrire en quelque sorte sur le profil de la personne: "information de contact"


  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est beaucoup mieux le système d'onglet comme ça par exemple le "About me" dedans c'est plus large et plus claire la biographie.

  10. #10
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Nouvelle ergonomie... on a juste besoin d'un peu de temps pour s'adapter aux nouvelles fonctionnalités. Personnellement, c'est ... bravo +++++

  11. #11
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Oui merci beaucoup pour le job, le forum est bien plus rapide maintenant !

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais désormais vous avez la possibilité de laisser des commentaires dans les profils... à la façon de Facebook.

  13. #13
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Juste une question, qu'elle est intérêt du changement si les MP sont lisible à tous le monde ?

    En tous les cas, bon boulot

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Juste une question, qu'elle est intérêt du changement si les mp sont lisible à tous le monde ?
    Le même intérêt que sur Facebook, tu peux écrire sur le wall ainsi qu'écrire un mp à la personne

  15. #15
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de QB122
    Juste une question, qu'elle est intérêt du changement si les MP sont lisible à tous le monde ?

    En tous les cas, bon boulot
    Les mp sont privés et pas dévoilés aux autres pvtistes non ?
    Car toi tu parles des commentaires là non ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors: quand tu arrives sur le profil de quelqu'un: tu as visitor message qui correspond à l'équivalent du Wall sur facebook: ces messages sont visibles par les gens inscrits (seuls à avoir accès au profil)
    Quand tu envois un MP (via "Informations de contacts" -> "Envoyer un message privé"): là, le message n'est pas public.

    Par exemple, je viens d'écrire sur ton mur en laissant un message sur Visitor Message. Là, c'est publique.
    Par contre, si je te l'envois en MP, toi seul pourra le voir

  17. #17
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok c'est ce que je pensais

    Merci

  18. #18
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    OK, merci pour l'info

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ah oui, juste une dernière question :
    Comment ce fait t-il qu'il n'est possible de connaitre le statue des membres ?
    Je trouve ça dommage, que l'ont puisse plus savoir qui est connecté..

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de QB122
    Ah oui, juste une dernière question :
    Comment ce fait t-il qu'il n'est possible de connaitre le statue des membres ?
    Je trouve ça dommage, que l'ont puisse plus savoir qui est connecté..

    De quel statut parles-tu?
    Si tu parles des informations générales, dans les profils tu as un onglet "About me".

Page 1 sur 2 1 2