1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut, je sais ca a rien a voir avec le sujet mais ya que là que j'arrive a ecrire !!!
    En fait je ne sais tout simplement pas comment poster un message... c'est dingue je regarde partout et je trouve pas... please help !!!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Tu devrais avoir un bouton "ouvrir une nouvelle discussion" :

    Nom : Capture d’écran 2010-10-03 à 21.07.34.png
Affichages : 221
Taille : 101,4 Ko


  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bon c'est un truc de fou, ca me rend dingue... j'abandonne !!! pas de bouton "ouvrir une nouvelle discussion" chez moi !!!
    Pourrais-tu stp Mat faire comme précédement et poster ma question à savoir :
    Vers quelles date ouvre le PVT 2011 !
    ps Mat : ne me dis pas de regarder dans les FAQ etc... car j'ai déjà tout lu
    Je sais que c'est en Automne (d'après le site du gouvernement), mais j'aimerai savoir quand à peu près (par rapport à l'année derniere par exemple) ! car je ne veux pas louper le coche !!!
    Merci d'avance

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ouaip, pareil pour moi, je tourne en rond sur ce site depuis 45 min, et j ai vérifié, je suis bien s'inscrit mais pas de bouton nouvelle discussion...
    c est quoi le problème ?
    merci bcp

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Yannick

    Est-ce que tu es allé dans des sections en particulier dans le forum. C'est dans les sections et surtout les sous-sections que se trouvent les petits onglets bleu "Ouvrir une nouvelle discussion".
    Si par exemple, tu veux ouvrir une discussion sur l'emploi au Canada, tu vas dans la partie "Canada" puis dans la sous section "emploi". En haut à gauche, il y a un bouton bleu où il est inscris "ouvrir un nouvelle discussion"


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bon alors moi je sais comment ouvrir une nouvelle discussion, par contre je comprend pas cette nouvelle fonction de "articles similaires" qui me collent dans mes posts des articles qui n'ont rien a voir avec mes sujets.

    Dans mon post sur la DMZ, j'ai eu le -dé-plaisir de voir un article accroché a propos de tournois de poker a Montréal... bon j'ai rien contres les pokereux ni les montréalais, mais c'est quoi le rapport la?

    La je viens de créer une discussion sur la kpop et rebelote, pleins d'articles qui n'ont rien a voir s'y retrouvent accrochés.

    Questions:
    -Est ce que l'on peut se débarasser nous-meme de ca ou seulement admin et modo peuvent le faire (dans ce cas, pourquoi ne pas inclure les VIP comme ca je fais le ménage chez moi au moins)?
    -Quels sont les criteres qui font s'accrocher ces articles? cela est-il du aux tags? a des mots similaires dans les articles?

    Merci!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de meleo33
    Questions:
    -Est ce que l'on peut se débarasser nous-meme de ca ou seulement admin et modo peuvent le faire (dans ce cas, pourquoi ne pas inclure les VIP comme ca je fais le ménage chez moi au moins)?
    -Quels sont les criteres qui font s'accrocher ces articles? cela est-il du aux tags? a des mots similaires dans les articles?
    Salut Mylène,

    En fait cette fonctionnalité existe depuis très longtemps mais ce bloc s'affichait au bas de la page et n'était donc pas très visible.
    Tu as raison, le moteur de recherche n'est pas au point sur certaines discussions, je vais essayer de l'optimiser mais je t'assure que c'est difficile de faire aussi bien que Google

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Mat
    Salut Mylène,

    En fait cette fonctionnalité existe depuis très longtemps mais ce bloc s'affichait au bas de la page et n'était donc pas très visible.
    Tu as raison, le moteur de recherche n'est pas au point sur certaines discussions, je vais essayer de l'optimiser mais je t'assure que c'est difficile de faire aussi bien que Google
    Ok pas de soucis, il semble que cela marche pas mal sur certains sujet, mais les miens pas du tout! lol!
    C'est pour ca que je pense qu'il serait bien que les auteurs des post puisse faire le ménage eux-meme en ne gardant que les articles pertinents pour plus de lisibilité....

    Merci!

  9. isa

  10. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de meleo33
    Ok pas de soucis, il semble que cela marche pas mal sur certains sujet, mais les miens pas du tout! lol!
    Oui ça marche moins bien dans nos sections peu remplie... je vais désactiver cette fonctionnalité pour la Corée du Sud


  11. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci Mat! En esperant que cette section se remplisse un peu plus a l'avenir (et pas que de mes posts! lol!)

  12. Mat

  13. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Oups me revoila, c'est ma journée boulet!

    Bon alors je rencontre le meme probleme d'articles attaché sans fondement sur le forum Japon, probablement meme probleme que pour le forum Corée vu que la section est peu remplie.

    Mais voila mon vrai probleme: je viens de créer un article, enfin un monstre super long avec plein de photos sur les quartiers de Tokyo... mais les premieres photos ne s'affichent pas (elles s'affichent en pieces attachés)
    Je me doute que c'est parce que l'article est trop long.. faut il que je le découpe? Je suis entrain d'en faire un autre qui va probablement rencontré le meme probleme...

  14. #12
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Merci pour le post bien sympa pourrais-tu essayer de re-uploader une ou deux photos qui ne sont pas passé j'ai l'impression que c'est le transfert qui c'est mal passé, je ne suis sur de rien mais si tu peux tester ce serais cool.

  15. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Heu ba la c'est genre la cata, j'ai essayé d'en retirer pour alléger le post, et maintenant elles arrivent en dessous en pieces détachées...
    Es tu capable de voir toutes les photos dans mon post? meme celles du debut, pas juste celles de la fin? car quand je regarde mon message, je ne vois qu'une partie des photos... et comment fait on pour supprimer definitivement des tofs?

  16. #14
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Moarf je vois les mêmes photos que je voyais avant... plus les miniatures ...

  17. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je regarde ca dans 30 minutes, je rentre chez moi.


  18. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de meleo33
    Ok pas de soucis, il semble que cela marche pas mal sur certains sujet, mais les miens pas du tout! lol!
    Tu dois avoir un vocabulaire trop riche, du coup ça rend plein de résultats différents !