Discussion: etre informée par mail
- 04/07/06, 20:42 #1Es ce normal de me pas avoir d'email pour prevenir qd une personne repond a un de nos messages? Ca serait bcp plus pratique!!!
Je ne sais pas si c'est moi qui suis pas tres demerde mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans toutes les rubriques et sous rubriques, alors qd il s'agit de retrouver le message que j'ai posté pour voir si j'ai des reponses c'est pas tres simplifié...
Enfin je dis pas ca pour critiquer car je trouve deja tres bien qu'il y ai des gens qui s'investissent pour ce site. Perso je suis pas une pro de l'informatique!!
- 04/07/06, 20:51 #2Salut Charlotte,
Pour recevoir un email de notification dès qu'une réponse est postée, il suffit de cliquer sur "outils de la discussion" que tu trouveras en haut du premier post et de selectionner "S'abonner à la discussion".
Par defaut, je ne prefere pas activer cette option pour eviter de surcharger le serveur.
- 04/07/06, 22:52 #3Hello Charlotte, le fait que cette option soit facultative est super des que tu deviens une grande posteuse, car si je devais recevoir un email a chaque fois que quelqu'un me repond, ma boite serait saturée en quelques jours
Mais j'avoue que dans certains cas l'option est tres utile!
- 05/07/06, 01:41 #4ok merci des details
- 09/11/06, 07:31 #5Les notifications de réponse n'apparaissent ni dans mes mails, ni dans mon tableau de bord, est-ce un bug de vBulletin? Ce n'est pas très commode pour suivre certaines discussions...
Merci d'avance pour votre aide
- 09/11/06, 14:18 #6
- 09/11/06, 15:11 #7Pour ceux que ça intéresse, pour s'abonner à une discussion, rendez-vous au dessus du premier message, dans "outils de la discussion"
- 10/11/06, 06:27 #8Oui je me suis abonné mais je ne reçois les notifications que d'un thread...
En fait j'avais l'habitude d'un abonnement automatique dès que l'on ouvrait ou participait à un thread. Ne serait-il pas possible de rajouter cette fonction? C'est quand même plus simple que de s'abonner à chaque fois qu'on participe à une discussion...
Qu'en pensez-vous?
- 10/11/06, 10:48 #9Ce serait peut-être pratique pour les visiteurs occasionnels mais la plupart des membres participent à beaucouuuuuup de conversations et là, ce ne serait vraiment pas gérable
- 10/11/06, 17:21 #10Patakès,
Si tu veux savoir si il y a du nouveau sur les posts auxquels tu as participé, il te suffit d'aller voir sur ton Tableau de Bord qd tu arrives sur le forum.
Il faut certes que tu ailles de toi mm régulièrement sur le forum pr aller voir si il y a du nouveau mais au moins ca évite le spam inutile
C'est un bon compromis je trouve non?
- 10/11/06, 18:19 #11Si tu vas dans ton tableau de bord puis dans tes options tu trouveras Mode de suivi par défaut
Quand vous ouvrez une nouvelle discussion, ou répondez à une discussion, vous pouvez choisir d'ajouter automatiquement cette discussion à votre liste de discussions suivies, avec l'option de recevoir une notification par email des nouvelles réponses à cette discussion.
Voilà il suffit de chercher un peu...
- 10/11/06, 18:28 #12meme sans ca, y a encore plus simple et moin spenibles pour les modérateurs, tu copie-colle le lien de la page sous word par exemple et t'y jettes un oeil tous les jours (en oubliant pas de rafraichir la page) pour voi ssi t'as eu des réponses (à 99% des cas t'auras reponse à ta requete)
- 11/11/06, 22:10 #13Merci Mat, c'es bien la première chose que j'ai faite Et c'est bien le problème!
C'est exactement ce que je voudrais, mais les posts auxquels j'ai participé ne sont pas dans le tableau de bord, uniquement ceux auxquels je me suis abonné manuellement.
D'ailleurs ce post-ci n'y figure pas. Bug??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.