1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Es ce normal de me pas avoir d'email pour prevenir qd une personne repond a un de nos messages? Ca serait bcp plus pratique!!!
    Je ne sais pas si c'est moi qui suis pas tres demerde mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans toutes les rubriques et sous rubriques, alors qd il s'agit de retrouver le message que j'ai posté pour voir si j'ai des reponses c'est pas tres simplifié...
    Enfin je dis pas ca pour critiquer car je trouve deja tres bien qu'il y ai des gens qui s'investissent pour ce site. Perso je suis pas une pro de l'informatique!!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Charlotte,

    Pour recevoir un email de notification dès qu'une réponse est postée, il suffit de cliquer sur "outils de la discussion" que tu trouveras en haut du premier post et de selectionner "S'abonner à la discussion".

    Par defaut, je ne prefere pas activer cette option pour eviter de surcharger le serveur.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Hello Charlotte, le fait que cette option soit facultative est super des que tu deviens une grande posteuse, car si je devais recevoir un email a chaque fois que quelqu'un me repond, ma boite serait saturée en quelques jours
    Mais j'avoue que dans certains cas l'option est tres utile!

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ok merci des details

  5. #5

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Les notifications de réponse n'apparaissent ni dans mes mails, ni dans mon tableau de bord, est-ce un bug de vBulletin? Ce n'est pas très commode pour suivre certaines discussions...

    Merci d'avance pour votre aide

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Patakès
    Les notifications de réponse n'apparaissent ni dans mes mails, ni dans mon tableau de bord, est-ce un bug de vBulletin? Ce n'est pas très commode pour suivre certaines discussions...

    Merci d'avance pour votre aide
    Non Vbulletin n'est pas buggé
    Tu t'es abonné à la discussion ?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pour ceux que ça intéresse, pour s'abonner à une discussion, rendez-vous au dessus du premier message, dans "outils de la discussion"

  8. #8

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Oui je me suis abonné mais je ne reçois les notifications que d'un thread...

    En fait j'avais l'habitude d'un abonnement automatique dès que l'on ouvrait ou participait à un thread. Ne serait-il pas possible de rajouter cette fonction? C'est quand même plus simple que de s'abonner à chaque fois qu'on participe à une discussion...

    Qu'en pensez-vous?

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ce serait peut-être pratique pour les visiteurs occasionnels mais la plupart des membres participent à beaucouuuuuup de conversations et là, ce ne serait vraiment pas gérable

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Patakès,
    Si tu veux savoir si il y a du nouveau sur les posts auxquels tu as participé, il te suffit d'aller voir sur ton Tableau de Bord qd tu arrives sur le forum.

    Il faut certes que tu ailles de toi mm régulièrement sur le forum pr aller voir si il y a du nouveau mais au moins ca évite le spam inutile

    C'est un bon compromis je trouve non?

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Patakès
    Oui je me suis abonné mais je ne reçois les notifications que d'un thread...

    En fait j'avais l'habitude d'un abonnement automatique dès que l'on ouvrait ou participait à un thread. Ne serait-il pas possible de rajouter cette fonction? C'est quand même plus simple que de s'abonner à chaque fois qu'on participe à une discussion...

    Qu'en pensez-vous?
    Si tu vas dans ton tableau de bord puis dans tes options tu trouveras Mode de suivi par défaut

    Quand vous ouvrez une nouvelle discussion, ou répondez à une discussion, vous pouvez choisir d'ajouter automatiquement cette discussion à votre liste de discussions suivies, avec l'option de recevoir une notification par email des nouvelles réponses à cette discussion.
    Tu n'as qu'à choisir "notification instantanée par email"

    Voilà il suffit de chercher un peu...

  12. #12
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    meme sans ca, y a encore plus simple et moin spenibles pour les modérateurs, tu copie-colle le lien de la page sous word par exemple et t'y jettes un oeil tous les jours (en oubliant pas de rafraichir la page) pour voi ssi t'as eu des réponses (à 99% des cas t'auras reponse à ta requete)

  13. #13

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Tu n'as qu'à choisir "notification instantanée par email"

    Voilà il suffit de chercher un peu...
    Merci Mat, c'es bien la première chose que j'ai faite Et c'est bien le problème!

    Message de Sateen
    Patakès,
    Si tu veux savoir si il y a du nouveau sur les posts auxquels tu as participé, il te suffit d'aller voir sur ton Tableau de Bord qd tu arrives sur le forum.
    C'est exactement ce que je voudrais, mais les posts auxquels j'ai participé ne sont pas dans le tableau de bord, uniquement ceux auxquels je me suis abonné manuellement.

    D'ailleurs ce post-ci n'y figure pas. Bug??