1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai quelques soucis avec l'utilisation du moteur de recherche. Quelque soit le critère de recherche saisi, aucun résultat n'est trouvé (PVT ou assurance par exemple).

    Lorsque je clique sur le lien recherche avancée, j'obtiens le message suivant :

    "
    There seems to have been a problem with the Forum pvtistes database.
    Please try again by clicking the Refresh button in your web browser.
    An E-Mail has been dispatched to our Technical Staff, whom you can also contact if the problem persists.
    We apologise for any inconvenience."
    Dernière modification par Mat ; 13/07/06 à 16:26.

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    apparemment le problème n'était que temporaire car la recherche marche pour pvt ou assurance (en mode avancées aussi).

    Retente ça devrait aller.

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Zitoun, ça refonctionne effectivement

  4. #4

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    dites,
    c'est normal que la fonction recherche renvoie sur des pages google la ?
    ca faisait comme ca avant :/

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Il y a deux moteurs de recherche, celui en haut lorsque tu cliques sur "recherche" qui est le moteur de recherche propre au forum et le moteur de recherche google, qui effectue une recherche via google mais UNIQUEMENT sur le forum, je ne suis pas une pro donc je ne sais pas lequel des deux est mieux, je sais juste que j'utilise souvent le mode "cache" sur google, qui surligne tous les mots de la recherche
    Ah si quand meme il y a un avantage avec google : sous le titre du message tu as un extrait de ce qui est dit dedans alors qu'avec la fonction recherche du forum tu as juste la liste des conversations qui contiennent le mot clé de ta recherche donc avec google, tu vois avant de cliquer sur la conversation si elle aborde le sujet qui t'intéresse

    EDIT : C'est assez récent, je crois qu'on a installé il y a un mois
    Dernière modification par Lilou ; 04/12/06 à 18:04.

  6. #6

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    touché coulé

    j'ai uttiliser la fonction rechercher pour rechercher un sujet qui parle de rechercher...
    compliké
    Dernière modification par Yanaki ; 04/12/06 à 18:46.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Lilou a bien répondu
    Google ne fait qu'une recherche sur pvtistes.net et pas uniquement sur le forum mais sur le site entier (FAQ, blog, forum etc.)
    Le gros avantage de google : sa pertinence.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En gros, les deux techniques de recherche sont assez différentes je pense. Tapez le même mot dans les deux fonctions, et vous n'aurez pas exactement les mêmes résultats. En gros, Google tient compte de la popularité de la page (par exemple combien de fois a t'elle été ouverte) tandis que le fonction recherche du forum tient compte de la date à laquelle le mot a été cité.
    En gros, sur le moteur de recherche via google, ce sera classé par popularité (en plus, je crois qu'il y a moyen de chercher par bout de phrase...donc assez pratique), ça sera pratique, notamment pour détérer de vieilles parties du forum! Pour rappel, ce moteur de recherche (mis à part les deux trois pubs tout en haut et à droite) ne cherchera que sur le site pvtistes.net . Pas autre part. Et il cherchera sur l'ensemble du site, pas uniquement sur le forum!
    Sur le moteur de recherche intégré(accessible avec la petite icône recherche en haut à droite juste en dessous de la photo de votre profil...), vous aurez un classement où les premiers résultats seront les discussions où le mot que vous avez entrés ont été les dernières discussions dont on a parlé....Ce moteur de recherche ne recherche que sur le forum!

    J'essaye d'être le plus clair possible, mais parfois c'est compliqué...
    Moteur via google: Tient compte du nombre d'affihage et va sur le site entier
    Moteur intégré: Tient compte du dernier moment où quelqu'un a participé à une discussion...
    Voici deux exemple pour mieux comprendre:
    Avec le mot Assurances chez Google
    Avec le moteur de recherche intégré
    J'espère qu'à nous tous, on a été plus clair (j'espère ne pas vous avoir embrouillé...)