1. #1
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Si vous lisez ce post c'est que vous utilisez le site, et ce site pour ma part m'a apporté beaucoup de choses ! Et je suis sure que je ne suis pas la seule... Donc je vous propose de dire ici ce que le site vous a apporté.

    Donc pour moi :

    - un des premiers posts auquel j'ai répondu il y a maintenant plus d'un an concernait un test de nouveau matériel dans un musée, j'ai donc pu visiter un bout du musée Mc Cord gratuitement et repartir avec deux entrées gratuites. Au passage j'ai échangé avec une personne du forum, que j'ai par la suite rencontré, et qui est devenue une amie, et hop au passage j'ai aussi rencontré son chum, mon premier vrai "québécois" avec qui j'ai discuté etc... et qui est aussi devenu un ami (et qui fait à présent un PVT en France !),

    - quelques posts plus tard je tombe sur une annonce pour faire de la figuration dans un court métrage, une nouvelle expérience cool ! Deux nouvelles rencontres, Yellowkitty (faut d'ailleurs qu'on se prenne un thé au Chat noir sous peu !) et un autre pvtiste qui est devenu mon chum...

    - j'ai lu aussi beaucoup de posts de Lapoire qui explique beaucoup de choses sur le Québec et les québécois, j'ai beaucoup appris et beaucoup compris de choses, la différence culturelle c'est une source d'enrichissement,

    - Via le forum j'ai aussi rencontré quelques autres pvtistes, bien que je n'ai pas fait de "soirées pvtistes", qui sont devenus des amis avec le temps,

    - J'ai aussi pu partir à NY pour le nouvel an à des tarifs hors compétition grâce au post d'un pvtiste,

    - J'ai trouvé un coiffeur pas cher (15$ !), oui on trouve de tout sur ce forum,

    - J'ai pu trouver une personne pour reprendre mon bail quand j'ai quitté mon premier appart, super pratique, pas besoin de passer une annonce ni de faire visiter à tout plein de monde, un échange, une visite, et hop c'est fait !

    - ah à mes débuts j'ai aussi répondu à une annonce d'une personne qui rentrait en France et vendait tout un tas de petits trucs pour rien (toaster, rallonges, saladier, presse agrumes...) super pratique quand on repart à zero et qu'on doit tout racheter,

    - Biensur j'ai aussi trouvé tout plein de conseils pour faire ma demande de JP et de RP, mais aussi les infos comme le droit à la RAMQ avec le JP, quand et comment faire sa déclaration d'impots, comment avoir le permis de conduire québécois,tout un tas d'infos sur les réglementations sur la gestion des baux et autres...

    Je suis sure qu'il y a plein de choses que j'oublie, mais c'est un début...

    J'en profite pour dire un grand merci à Matt qui a créé ce site sans lequel beaucoup de choses n'auraient pas été possibles pour beaucoup d'entre nous.

    À vous, si vous aussi le site vous a apporté beaucoup, ce dont je ne doute pas, n'hésitez pas... !


  2. #2

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    ça m'a apporté le rêve quand je n'étais pas encore au Québec, et que je préparais mon voyage, je lisais tout plein de topics de gens sur place, pour avoir moi aussi un peu la tête dedans...

    ça m'a rassurée... à l'infini... Chaque fois qu'une grande étape a dû passer je suis allée chercher des conseils, des avis, et ça a toujours été positif...

    j'ai découvert des bons plans, des restos, des endroits pas chers, des choses à visiter, des petites annonces...

    Et je suis évidemment d'accord avec tout ce qu'à raconté Maud: merci aux admins et modos du forum, d'être toujours présents pour les grosses questions existentielles, merci à Sandra de Globe Partner d'être toujours au taquet pour répondre aux questions, merci à tous les gens qui sont actifs régulièrement pour répondre aux questions, pour donner leurs avis etc...
    Et merci à ceux qui ont eu l'idée, et qui l'entretiennent, de créer ce forum...

    Je pense que sans Pvtistes.net, je n'aurai pas fait toutes les démarches administratives que j'ai fait ces derniers temps, alors pour de vrai MERCI!!!!


  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Il me plaît bien ce post. Allez je me lance:
    Ce que le site m'a apporté:
    - comme tout le monde: les infos nécessaires à la préparation de mon aventure. J'ai beaucoup lu, cherché avant de vraiment participer. Ah la fameuse fonction recherche !

    - des rencontres, des connaissances, des amis. Qu'ils aient été d'un jour ou plus, j'ai été ravie de partager ces moments.
    - une des conséquences: des road trip pas prévus au départ, que je ne regrette absolument pas !!!

    - des points de vue différents sur le Canada.

    - une occupation lors de mes insomnies !


  4. #4
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Ce que le site m'a apporté:

    Un grande richesse, une mine d'or d'informations sur comment traverser l'atlantique et rester légalement sur le territoire tout en travaillant...

    Des rencontres supers!!!!

    Une ouverture de plus sur le monde...
    Dernière modification par JMlescastors ; 26/05/11 à 17:21.

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je vois cette discussion un peu comme une excuse a une ceremonie de remerciements, alors je me lance aussi:

    Le site est bien sur une mine d'info: du coiffeur a la creperie en passant par le dépanneur informatique, tout plein de bons plans et adresses y sont.

    Le site rassure: une vraie solidarité pour des questions admin epineuses pour lesquelles on n' a quasiment aucun soutient en dehors de la communauté pvtiste.

    Le site fait rever: les destinations des uns, les bons plans des autres, les photos d'encore d'autres... on se retrouve a partir dans des trips auxquels on aurait jamais penser si on avait pas divaguer une heure ou deux sur le forum.

    Le site encourage: bcp l'ont fait avant vous, lancez vous!

    Bravo a tous les contributeurs, au createur et longue vie a PVTISTE.NET!!!

  6. #6

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de meleo33
    Le site est bien sur une mine d'info: du coiffeur a la creperie en passant par le dépanneur informatique, tout plein de bons plans et adresses y sont.
    la formulation de celle-là m'a bien fait :laughing1 ! mais c'est trop vrai!

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Etonnamment, je n'ai pas l'impression d'avoir volé tant d'informations que ça sur le forum, mes connaissances étaient déjà bien ficelées ! Peut-être parce que je suis partie une première fois à Montréal juste après m'être inscrite ici (il y a 3 ans déjà, que le temps passe vite)
    En revanche, j'ai appris beaucoup : que ce soit sur l'actualité et les moeurs canadiennes, les villes canadiennes... Ce que j'ai toujours préféré c'est lire les expériences des autres, aussi bien leur vie quotidienne que leurs différents voyages... J'ADORE plus que tout lire des récits de voyages, et le nombre de blogs qui traînent par ici est une mine d'or pour moi !
    Mais avant tout, il y a quand-même des gens supers chouettes dans le coin, je n'en ai pas rencontré beaucoup mais pvtistes.net, c'est avant tout une belle communauté
    Dernière modification par isa ; 27/05/11 à 11:37.