1. #1
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut,

    Je rencontre de manière récurrente un problème avec l'éditeur de texte WYSIWYG au niveau des hyperliens.

    Le moindre copié-collé semble mal balisé car le lien se répand sur tout ou partie texte tapé après le lien.

    La balise [/URL] traine au mauvais endroit, j'ai pu le vérifier en éditant des messages après avoir desactivé l'editeur WYSIWYG.

    Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce problème où c'est seulement de mon coté?

    @+

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Je crois qu'il va falloir un screenshot parce que c'est pas très clair :/

  3. #3
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Pand0re
    Je crois qu'il va falloir un screenshot parce que c'est pas très clair :/
    Ok je fais ca et je reviens expliquer mieux

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Thomas,

    Ce que tu peux faire pour remettre la balise au bon endroit, tu peux passer en mode "source code" via l’icône Nom : Screen shot 2011-07-15 at 9.00.21 AM.png
Affichages : 221
Taille : 6,6 Ko en haut à gauche

    Est-ce que ça t'arrive même si tu fais un simple copier/coller d'un lien ?

    Pour information, tu peux mettre l'url directement, un script s'occupe de récupérer le titre de la page pour remplacer l'adresse.

  5. #5
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Donc je disais, un problème avec le copié-collé d'hyperliens:


    Voici par exemple un message écrit avec l'éditeur WYSIWYG:
    sans-titre-1.jpg

    On voit que le "@+" a ici hérité du lien alors que pourtant ca n'a rien voir (bon certes c'est clairement pas genant sur cette exemple, mais ca peut l'etre sur des plus longs textes qui suivent des liens)

    En restant en mode "éditeur WYSIWYG" et en éditant le message, on ne voit pas trop ou est le probleme:
    sans-titre-2.jpg

    Par contre, une fois l'éditeur WYSIWYG desactivé (dans les options du forum), on remarque la balise [/URL] qui indique la fin du lien est mal placée. Visiblement, elle se place trop loin.
    sans-titre-3.jpg
    Et ca on ne peut visiblement pas y faire grand chose en mode WYSIWYG car comme on le voit dans l'image au dessus, cette balise n'apparait pas (en meme temps c'est le principe du WYSIWYG )


    Personnellement, pas de soucis, je repasse en mode non-WYSIWYG et/ou je refais correctement mes liens manuellement.
    Mais je me dis que certains n'auront peut etre pas cette patience la.

    Donc je venais vérifier si j'étais le seul ou pas à rencontrer ce petit souci.

    J'espère avoir été plus clair en tout cas

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Ah oui ça m'arrive parfois aussi

    Tu n'as pas besoin de copier le texte + l'url, tu peux entrer mettre directement l'url sans fioriture, le forum s'occupera de remplacer par le nom de la section, c'est un gain de temps énorme

  7. #7
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Mat
    Salut Thomas,

    Ce que tu peux faire pour remettre la balise au bon endroit, tu peux passer en mode "source code" via l’icône Nom : Screen shot 2011-07-15 at 9.00.21 AM.png
Affichages : 221
Taille : 6,6 Ko en haut à gauche

    Est-ce que ça t'arrive même si tu fais un simple copier/coller d'un lien ?

    Pour information, tu peux mettre l'url directement, un script s'occupe de récupérer le titre de la page pour remplacer l'adresse.
    Oui merci Mat, de mon coté, pas de soucis pour m'en débrouiller. Je me demandais plutot si ca pouvait pas poser problème a d'autres utilisateurs moins familiarisés avec tout ca.

    Et oui, ca me le fait pour toute URL copiée depuis la barre d'adresse de mon navigateur.