1. #1
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Petite question qui me turlupine :

    C'est quoi la différence entre le "Merci" et le "j'aime ce message" ?
    En fait perso un coup je mets l'un, un coup je mets l'autre comme ça les deux fonctionnalités sont utilisées ! lol !
    Pourquoi avoir deux degrés de remerciements ?
    Cela joue t il sur les petits carrés verts de réputation par exemple ?

    Je sais pas si c'est vraiment fondamental mais peut être qu'il y a une raison à ça ?
    En tout cas pour ma part pour l'ergonomie du site je trouve que ça alourdi.


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ann&Nico
    Petite question qui me turlupine :

    C'est quoi la différence entre le "Merci" et le "j'aime ce message" ?
    En fait perso un coup je mets l'un, un coup je mets l'autre comme ça les deux fonctionnalités sont utilisées ! lol !
    Pourquoi avoir deux degrés de remerciements ?
    Cela joue t il sur les petits carrés verts de réputation par exemple ?

    Je sais pas si c'est vraiment fondamental mais peut être qu'il y a une raison à ça ?
    En tout cas pour ma part pour l'ergonomie du site je trouve que ça alourdi.
    Il n'y a pas de différence majeure... mais quand même !
    Quand tu dis "j'aime", et bien tu aimes le message ou ce qu'il y est dit... Quand tu remercies, généralement c'est quand quelqu'un a apporté une information intéressante, pertinente... A savoir que lorsque tu remercies quelqu'un, tu lui apportes des points de réputation (il y a une petite jauge de réputation en dessous de la photo de profil !) et lui permet, entre autres, de devenir un membre VIP !
    (ce qui n'est pas le cas pour "j'aime", qui n'a pas d'influence sur la réputation)


  3. #3
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    ah c'est pour ça que j'avance pas en réputation. J'ai plein de "like" mais pas de merci


  4. #4
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    ah ok merci isabelle !

    donc pour rester dans l'esprit du forum, on peut plutôt privilégier le Merci ?
    je croyais que pour être VIP c'était une histoire de nombre de messages non ?

    Petite remarque :
    avec l'habitude de Facebook, je pense que bcp d'utilisateurs ont tendance à cliquer sur j'aime ce message et pas sur Merci (qui ne se voit pas bcp d'ailleurs), cf Rezzai
    donc ça contourne votre système de réputation, c'est dommage parce que c'est intéressant je pense cette petite jauge (surtout pour les nouveaux utilisateurs par exemple).


  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ann&Nico
    ah ok merci isabelle !

    donc pour rester dans l'esprit du forum, on peut plutôt privilégier le Merci ?
    je croyais que pour être VIP c'était une histoire de nombre de messages non ?

    Petite remarque :
    avec l'habitude de Facebook, je pense que bcp d'utilisateurs ont tendance à cliquer sur j'aime ce message et pas sur Merci (qui ne se voit pas bcp d'ailleurs), cf Rezzai
    donc ça contourne votre système de réputation, c'est dommage parce que c'est intéressant je pense cette petite jauge (surtout pour les nouveaux utilisateurs par exemple).
    Ca c'est comme tu veux ! Généralement ça dépend de la nature du message, qui mérite soit un merci, soit un "j'aime"... A toi de voir !
    Pour être VIP, il y a pleins de critères qui rentrent en compte : le nombre de messages, la réputation, l'ancienneté...
    Après, j'avoue que je suis d'accord avec toi, mais d'un côté, je trouve que les deux systèmes sont complémentaires et ne signifient pas la même chose...


  6. #6
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    ok c'est plus clair !

    je continue donc à alterner mes mercis et mes j'aime ce message selon le contexte

    voyez quand même si cela ne vaudrait pas le coup d'intégrer les j'aime ce message à la réputation peut être ?

    en tout cas, super la réactivité ! j'adore

  7. isa

  8. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ann&Nico
    voyez quand même si cela ne vaudrait pas le coup d'intégrer les j'aime ce message à la réputation peut être ?
    Effectivement mais cette option n'est pas disponible !

  9. #8
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Très bonne explication, je tâcherais d'y faire attention.

    J'ai aussi un truc à rajouter, c'est en fonction de type de posts que tu réalises sur le forum que les éventuels entités du site (admins, modos,..) peuvent te "remercier" pour les messages.. Ce qui te fait grimper ta réputation.

    Et puis, membre VIP, si je ne dis pas une énormitée, c'est un statut qui t'es donné manuellement (et non pas par les points de réputation, que tu peux retrouver dans ton profil).

    @ pluche
    Jordan


  10. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Tarsiii
    Et puis, membre VIP, si je ne dis pas une énormitée, c'est un statut qui t'es donné manuellement (et non pas par les points de réputation, que tu peux retrouver dans ton profil).

    @ pluche
    Jordan
    On peut le donner manuellement (quand on voit qu'un membre s'implique et est super intéressant), mais il y a également un passage automatique, avec les conditions que j'ai cité plus haut !

    ---------- Message ajouté à 08h07 ---------- message précédent à 08h06 ----------

    Message de Tarsiii
    J'ai aussi un truc à rajouter, c'est en fonction de type de posts que tu réalises sur le forum que les éventuels entités du site (admins, modos,..) peuvent te "remercier" pour les messages.. Ce qui te fait grimper ta réputation.
    Il n'y a pas que les admins et modos qui peuvent donner des points de réputation en remerciant, n'importe quel usager peut le faire !