1. #1
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    question bête, il existe des sites dédié à l'Australie, au Canada, pourquoi le seul et unique qu'on ai pour la nouvelle zelande est-il aussi peu actif. y-a t'il vraiment beaucoup moins de visas ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire François.
    Tu parles de la section du forum dédiée à la Nouvelle-Zélande ? Elle est pas mal active je trouve moi.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Rien qu'aujourd'hui y'a eu des messages postés dans divers sujet des sections Tourisme, transport et logement et dans les autres sections les derniers messages datent d'hier ou d'avant hier en général.

  4. #4
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Bonjour,
    Oui je suis d'accord avec Muriel. Je me disais d'ailleurs que lorsque je m'étais inscrite il y a 4 ans le CANADA était bien omniprésent, mais finalement depuis qq temps c'est bien partagé entre toutes les sections, on voit bcp + la NZ et l'Australie en avant...
    Si tu as des questions François n'hésites pas à les poser directement pour obtenir les réponses (si elles ne sont pas déjà dans le forum !).
    Et puis pour répondre à ta question, oui je pense quand même qu'il y a bcp moins de partants pour la NZ chaque année que pour le Canada... Ceci dit ça tend à mon avis à s'élargir !!!
    Bonne continuation


  5. #5
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Si tu parles du site pvtiste, je trouve que la nouvelle zélande est effectivement assez bien représentée (contrairement à l'Argentine ou les pays d'Asie!).
    Après le principe d'un forum c'est aussi qu'il vit par ses membres, donc fatalement si peu de gens participent, il vit peu donc ça peut être effectivement représentatif du nombre de gens qui y partent en WHV.

    Moi dans mon entourage par exemple, une quantité incroyable de gens sont partis en Australie (une bonne vingtaine), contre un seulement au Canada et zéro dans les autres pays (quoi qu'un bientôt en Argentine). C'est pourquoi quand je suis arrivée sur ce forum j'ai été très surprise de voir autant de gens parler du Canada !!

    J'imagine qu'effectivement quand on ne part pas ni au Canada, ni en Australie, le forum NZ ou autre peut avoir l'air "moins actif" que les autres mais il vit quand même !
    Ce qui est bien ici c'est que les gens te répondent, même si tu trouves qu'il y a peu de posts, si tu poses une question quelqu'un te répondra : à la différence des sites pas actualisés depuis des années et véhiculant des infos périmées


  6. #6
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Le pays est trop beau, on n'a pas le temps d'aller sur les forums NZ, voila l'explication


  7. #7
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de chapote
    Ce qui est bien ici c'est que les gens te répondent, même si tu trouves qu'il y a peu de posts, si tu poses une question quelqu'un te répondra : à la différence des sites pas actualisés depuis des années et véhiculant des infos périmées
    C'est la remarque que je me suis faite en allant sur le site les premiers jours. C'est génial.

    Moi aussi je pensais et je pense toujours un peu la même chose que François. Chaque jour quand je clique dans le forum ou que je fais une recherche, je vois énormément d'infos et de messages sur le Canada et l'Australie. En dehors du forum, sur le net, on retrouve beaucoup de sites sur l'Australie et le Working Holiday. Le Canada je ne sais pas car je n'ai pas fait de recherches approfondies sur cette destination. Mais après comme le dit Céline:
    Message de Cé2811
    Si tu as des questions François n'hésites pas à les poser directement pour obtenir les réponses (si elles ne sont pas déjà dans le forum !).
    Et ensuite comme le dit Charlotte:
    Message de chapote
    Après le principe d'un forum c'est aussi qu'il vit par ses membres, donc fatalement si peu de gens participent, il vit peu donc ça peut être effectivement représentatif du nombre de gens qui y partent en WHV.
    En tous cas ça m'aide beaucoup ce site. C'est une belle communauté quand même.
    Je me demande si on sait voir des statistiques du nombre de membres qui sont partis dans tel ou tel pays faire leur(s) pvt.

  8. #8
    Anonyme
    C'est vrai que ce forum est bcp moins actif que le canada ou l'australie. Mais regarde plus attentivement, c'est un communauté qui se crée on discute plus ou moins avec les memes personnes : nickskull (pour ton van), ozsteph, oneoz (emilie et jb), jop ... Je ne pense pas qu'il y ait cette proximité ds les autres sections

  9. #9
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de OzStefiOz
    Je me demande si on sait voir des statistiques du nombre de membres qui sont partis dans tel ou tel pays faire leur(s) pvt.
    Je pense que sans avoir les chiffres exacts officiels, le nombre de personne inscrits sur les forums et les nombres de sites disponibles sont assez représentatifs de la quantité de gens partant en PVT dans chaque pays.
    1) Canada 2) Australie 3) NZ et les autres, aucune idée je l'avoue car avant de venir sur ce site je n'avais que très rarement entendu parler des autres PVT disponibles...

  10. #10
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Peut être que ça peut se voir au nombre de pvt dispo chaque année... J'ai pas regardé mais l'info doit se trouver facilement ;-)

  11. #11
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Personnellement, et je ne veux pas généraliser, je pense qu'il y a aussi la manière dont le WHV est vécu. La NZ est le pays des vans, les gens voyagent beaucoup en général et ont donc un accès limité à internet. Je ne pense pas que ce soit la même chose au Canada où les gens sont plus sédentaires. Après pour l'Australie, je pense qu'il y a plus de gens qu'en NZ, c'est évident

    Pour moi, l'importance n'est pas la quantité de messages postés mais bien la pertinence des réponses apportées. Je préfère un forum avec 3 utilisateurs qui sachent de quoi ils parlent plutôt qu'un forum à 500 utilisateurs où les discussions partent dans tous les sens ...

    Nico

  12. #12
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de Cé2811
    Peut être que ça peut se voir au nombre de pvt dispo chaque année... J'ai pas regardé mais l'info doit se trouver facilement ;-)
    il me semble qu'il n'y a qu'au Canada qu'il y a un quota au nombre de visa... en tout cas en Australie il n'y en a pas ... étant donné que les deux pays ont des lois similaires vis à vis de l'immigration, cela conforte le fait qu'au Canada il y a vraiment beaucoup de monde !

    Je suis d'accord avec Nickskull au Canada les gens y vont souvent pour bosser et rester dans la même ville, contrairement à l'Australie ou à la Nouvelle Zélande !
    Après, le fait que les gens soient pas sur internet change rien : en Australie c'est pareil qu'en nouvelle zélande j'imagine, les gens bougent beaucoup, mais le forum est quand même très actif !
    Et puis aussi, une quantité assez importante des gens postants régulièrement sur ce forum sont des gens partant en PVT ou étant revenu, donc le fait qu'ils geek sur internet ou non dans le pays en question ne change pas grand chose

  13. #13
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Et puis je tiens à dire qu'internet en NZ est à quota limité par mois alors tu ne passes pas trop de temps sur les forums

  14. #14
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de chapote
    il me semble qu'il n'y a qu'au Canada qu'il y a un quota au nombre de visa... en tout cas en Australie il n'y en a pas ... étant donné que les deux pays ont des lois similaires vis à vis de l'immigration, cela conforte le fait qu'au Canada il y a vraiment beaucoup de monde !
    Il me semble aussi après réflexion qu'il n'y a pas cette histoire de quota pour l'Australie ou la NZ... Et donc ça justifie aussi qu'ils doivent être moins "envahis"... Donc pas besoin de limiter !

    Je suis d'accord avec vous que les PVT sont tous différents, et la manière de les vivre aussi, et l'activité sur le forum dépend du besoin des gens... alors c'est pour ça qu'il ne faut hésiter à poser des questions, ouvrir des discussions, lancer des débats... la preuve, celle-là fait bien participer :-)


  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Il y a peut etre un effet de Pub, depuis 3 ans on parle de l australie partout a la tv comme d un eldorado, M6, Capital, la crise et les irlandais qui foutent le camps labas.
    Le canada, c est connu pour etre francophone dumoins une partie et c est pas loin.

    La nouvelle zelande on en entend pas parler parce que l australie est bien trop grosse et focalise les regards. De plus le $ ozzi est plus fort que le NZ donc plus d interet a bosser en OZ.

    Bref tout ca ne genere pas d effet de masse comme l OZ donc ca se ressent partout, sur les forums qui sont pourtant complet, probablement sur les billets d avion etccc.

    Tiens, j ai chopé les chiffres pour comparer:
    Nombre de whv delivré a des francais en NZ en 2010/11: 3937
    Nombre de whv delivré a des francais en OZ en 2010/11: 18530

    Cette année on a passé les 20000 pour l'Oz

    voilou
    brice


  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de flanch
    question bête, il existe des sites dédié à l'Australie, au Canada, pourquoi le seul et unique qu'on ai pour la nouvelle zelande est-il aussi peu actif. y-a t'il vraiment beaucoup moins de visas ?
    L'explication est simple : au départ pvtistes.net était uniquement dédié au Canada mais on s'est rendu compte que les pvtistes attrapaient une sorte de virus du PVT. En effet, après avoir effectué un PVT Canada, une grande partie souhaitait repartir dans un autre pays toujours en tant que PVTiste

    Il y a environ 2 ans, nous avons donc décidé de nous développer à tous les pays proposant le PVT afin d'informer toutes les personnes souhaitant partir avec ce fabuleux sésame.

    Ne t'en fait pas, notre nouvelle version du site arrive prochainement et nous avons désormais des rédacteurs qui vont s'occuper de rédiger du contenu qualitatif. Sans parler que le nouveau site sera bien plus clair, ce sera beaucoup plus simple pour trouver des infos et pour participer

    Encore un peu de patience !

    ps: nous avons 2 membres de l'équipe pvtistes.net qui viennent d'effectuer leur PVT en NZ, ils vont être de retour pour partager leur expérience et croit moi, ils ne le feront pas qu'à moitié


  17. #17
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    j'avais à la base en tête le site australia-australie qui n'est dédié qu'a l'Australie sur lequel il font des articles hebdomadaires sur des choses à faire, des paysages à voir, des idées, astuces, et toute sortes d'infos. J'y ai contribué quand j'y étais, par toujours besoin d'en être revenu, après oui ça prend un peu de temps mais pas tant que ça et ça reste largement faisable sans se sentir esclave de l'ordi.

    Je pensais simplement qu'on pourrais égayer un peu ce site ou le rendre plus vivant (bien sur tout ça reste relatif vis à vis du referentiel que l'on choisit => australie ou japon, ça change les choses) par la publications d'articles hebdomadaires, etc

    Après j'ai pas encore fouiné partout...

    En tous cas vous me prouvez le contraire, c'est bien

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pis le contenu du site, c'est aussi les utilisateurs qui le créent.
    On sera ravis que tu contribues