1. #1
    Avatar de flyie
    fanny 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit (!) mais je cherche a faire une carte recapitulative de tous les endroits ou j'ai ete durant mon voyage (et qui n'ai pas encore termine). je ne suis pas une pro en informatique et en faisant quelques recherches, je n'ai pas trouve d'aide, argghhhhhh !

    donc avec vous sur le site une possibilite de faire ca ? ou quelqu'un peut il m'expliquer ce que je dois faire ?

    pasque pour moi, mais surtout tous ceux qui sont loin et ne realisent pas trop les immenses distances, jpense que ca peut aider pas mal !!!

    merci beaucoup ;-)

    Fanny au Canada


  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Je suis aussi grave intéressé ! Je m'y intéresse depuis quelques jours.

    Tu peux faire un itinéraire de voyage avec googlemap, ou encore ici.
    Mais ces 2 solutions ne me satisfont pas.

    Si tu passes plusieurs fois dans une même ville ça devient très vite illisible.


  3. #3
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Pour ma part à part Google maps je ne vois pas trop... je recherche une solution mais je devrais trouver dans peu
    Je vous tiendrais au courant !!

    Dis moi Anthony, tu es aller voir du hockey j'ai vu à Vancouver : tu avais pris quoi comme appareil photo pour prendre tes photos à l'intérieur de l'enceinte ?


  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Mon 550D avec objectif 75-300mm.
    Dès que je vais assister à du basket ou n'importe quelle autre manifestation de ce type, où tu es très éloigné du sujet et où tu ne peux pas bouger, ce cailloux est très pratique !


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'outil le mieux est à mon avis en effet google maps.
    Par contre, n'utilisez pas juste la partie habituelle de calculateur de trajets mais plutôt les cartes personnalisée.

    Exemple, mon projet de voyage en Nouvelle-Zélande :
    https://maps.google.fr/maps/ms?msid=...4e8ec199&msa=0

    Pour cela, il faut que vous ayez un compte google et que vous y soyez connecté. Puis vous allez dans "mes adresses" et là vus avez la possibilité de créer une carte en plaçant des repères, des formes, en y associant des infos, des photos, etc.


  6. #6
    Avatar de flyie
    fanny 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    merci pour les suggestions !
    Anthony, ton second lien est pas mal mais l'itineraire ne suit pas la route exacte... dommage !

    Muriel et Anthony, google map ne correspond pas vraiment a ce que je veux. car sur ta carte Muriel, on voit ou tu as sejourne mais pas l'itineraire exact que tu as pris (la route surlignee)... c'est interessant mais... je suis un peu exigente :-)
    j'ai un compte gmail mais je n'ai pas reussi a trouver "mes adresses"...

    la recherche continue...

  7. #7
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de Ayuno
    Mon 550D avec objectif 75-300mm.
    Dès que je vais assister à du basket ou n'importe quelle autre manifestation de ce type, où tu es très éloigné du sujet et où tu ne peux pas bouger, ce cailloux est très pratique !
    Ah oui je confirme moi j'ai le EOS 600D Canon aussi
    On ne peut plus se passer de ces petits jouets aprés...

  8. #8
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de murielj
    L'outil le mieux est à mon avis en effet google maps.
    Par contre, n'utilisez pas juste la partie habituelle de calculateur de trajets mais plutôt les cartes personnalisée.

    Exemple, mon projet de voyage en Nouvelle-Zélande :
    https://maps.google.fr/maps/ms?msid=...4e8ec199&msa=0

    Pour cela, il faut que vous ayez un compte google et que vous y soyez connecté. Puis vous allez dans "mes adresses" et là vus avez la possibilité de créer une carte en plaçant des repères, des formes, en y associant des infos, des photos, etc.
    Ah merci du tuyaux Muriel

    Je savais qu'il y avait un truc... mais je ne trouvais pas !! Cool

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de flyie
    merci pour les suggestions !
    Anthony, ton second lien est pas mal mais l'itineraire ne suit pas la route exacte... dommage !

    Muriel et Anthony, google map ne correspond pas vraiment a ce que je veux. car sur ta carte Muriel, on voit ou tu as sejourne mais pas l'itineraire exact que tu as pris (la route surlignee)... c'est interessant mais... je suis un peu exigente :-)
    j'ai un compte gmail mais je n'ai pas reussi a trouver "mes adresses"...

    la recherche continue...
    Tu peux l'ajouter.
    Si tu regarde ma carte, j'ai relié le point "avion" à Christchurch au point "Dunedin" par une ligne qui suit la route : "bus Christchurch-Dunedin". Je ne l'ai pas fait pour le reste parce que ça ne m'intéressais pas mais c'est tout à fait faisable.

    Pour voir "mes adresses", tu dois avoir créé ton compte gmaps associé à ton compte google et y être connecté.

  10. #10
    Avatar de flyie
    fanny 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Tu peux l'ajouter.
    Si tu regarde ma carte, j'ai relié le point "avion" à Christchurch au point "Dunedin" par une ligne qui suit la route : "bus Christchurch-Dunedin". Je ne l'ai pas fait pour le reste parce que ça ne m'intéressais pas mais c'est tout à fait faisable.

    Pour voir "mes adresses", tu dois avoir créé ton compte gmaps associé à ton compte google et y être connecté.

    ok merci Muriel !

  11. #11
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    et hop je relance ce post!

    l'idée me trottant dans la tête depuis quelques jours, l'envie de me créer avant, pendant et après mon itinéraire mais d'une manière assez sympa et pour diffuser et partager après sur mon blog par exemple sous forme de petite vidéo...après quelques recherches infructueuses, aujourd'hui l'inspiration me vient et je tape ENFIN les bons mots clés sur Google!!! ^^

    alors voici ce que j'ai trouvé pour le moment, je pense qu'il faudrait les tester! (je vais me faire un plaisir de tous les tester et je vous ferai un retour, mais s'il y a des volontaires...)

    Evaway - Créer un itineraire de voyage - Le voyage en partage
    très simple à mettre en place à priori

    Guignol-Film : Itinraire
    mouais...j'ai trouvé ça sur un forum, pas très très joli mais je le testerai quand même si pas trop compliqué!!

    WalkZeLine.com JourneyMaker® Player
    assez simple d'utilisation, manque peut être d'un peu de style


  12. #12
    Anonyme
    Ca a l'air vraiment sympa. J'attends tes avis sur les differents sites.


  13. #13
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de paulinette69
    et hop je relance ce post!

    l'idée me trottant dans la tête depuis quelques jours, l'envie de me créer avant, pendant et après mon itinéraire mais d'une manière assez sympa et pour diffuser et partager après sur mon blog par exemple sous forme de petite vidéo...après quelques recherches infructueuses, aujourd'hui l'inspiration me vient et je tape ENFIN les bons mots clés sur Google!!! ^^

    alors voici ce que j'ai trouvé pour le moment, je pense qu'il faudrait les tester! (je vais me faire un plaisir de tous les tester et je vous ferai un retour, mais s'il y a des volontaires...)

    Evaway - Créer un itineraire de voyage - Le voyage en partage
    très simple à mettre en place à priori

    Guignol-Film : Itinraire
    mouais...j'ai trouvé ça sur un forum, pas très très joli mais je le testerai quand même si pas trop compliqué!!

    WalkZeLine.com JourneyMaker® Player
    assez simple d'utilisation, manque peut être d'un peu de style
    Je cherche à faire quelque chose comme cela pour mes proches mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment. Est ce que tu as eu le temps de tester les différents sites?

  14. #14
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Djoule
    Je cherche à faire quelque chose comme cela pour mes proches mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment. Est ce que tu as eu le temps de tester les différents sites?
    alors écoute après tests (mais pas finalisés, j'ai du mal à me décider sur mon itinéraire lol), je trouve que Evaway est pas mal fait, il est très simple à mettre en place, niveau design il est bien fait; tu peux partager tes photos avec les gens selon les villes où tu vas...alors par contre ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherchais, car par exemple les photos moi bof, je voulais plus vraiment le trajet qui se trace avec un petit bonhomme, ou une petite voiture qui avance tu vois ; ce qui n'est pas le cas ici

    walk ze line m'a franchement laissée perplexe sur son utilisation (pourtant je ne me considère pas comme une bêbête niveau prise en main de logiciel ^^) et graphiquement il est très bof bof, notamment au choix des couleurs...
    autre inconvénient, toutes les villes ne sont pas affichées, donc parfois quand tu vises pas des grandes villes tu galères un peu et tu places tes étapes au pif, donc pas terrible!
    par contre lui niveau fond il correspond à ce que je voulais!! : le trajet qui se trace avec un petit picto!

    l'autre je n'ai pas eu le temps! ^^ je pense qu'il en existe d'autres je n'abandonnerai pas!

    mais j'avoue que ça m'a bien amusé quelques heures ces bêtises!

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de paulinette69
    alors écoute après tests (mais pas finalisés, j'ai du mal à me décider sur mon itinéraire lol), je trouve que Evaway est pas mal fait, il est très simple à mettre en place, niveau design il est bien fait; tu peux partager tes photos avec les gens selon les villes où tu vas...alors par contre ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherchais, car par exemple les photos moi bof, je voulais plus vraiment le trajet qui se trace avec un petit bonhomme, ou une petite voiture qui avance tu vois ; ce qui n'est pas le cas ici

    walk ze line m'a franchement laissée perplexe sur son utilisation (pourtant je ne me considère pas comme une bêbête niveau prise en main de logiciel ^^) et graphiquement il est très bof bof, notamment au choix des couleurs...
    autre inconvénient, toutes les villes ne sont pas affichées, donc parfois quand tu vises pas des grandes villes tu galères un peu et tu places tes étapes au pif, donc pas terrible!
    par contre lui niveau fond il correspond à ce que je voulais!! : le trajet qui se trace avec un petit picto!

    l'autre je n'ai pas eu le temps! ^^ je pense qu'il en existe d'autres je n'abandonnerai pas!

    mais j'avoue que ça m'a bien amusé quelques heures ces bêtises!
    T'as essayé google earth ?
    Il me semble qu'il y a la possibilité de faire une animation qui "suit" ton trajet.


  16. #16
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de murielj
    T'as essayé google earth ?
    Il me semble qu'il y a la possibilité de faire une animation qui "suit" ton trajet.
    ah non! bonne idée il me semble en avoir entendu parler! (je pense pas assez souvent à me servir de ce truc, je devrai!)

  17. #17
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de murielj
    T'as essayé google earth ?
    Il me semble qu'il y a la possibilité de faire une animation qui "suit" ton trajet.
    Je vais tester aussi.

    Merci

    Google Earth
    Dernière modification par Djoule ; 23/02/13 à 11:23.