1. #1
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Bonjour à l'équipe technique du site PVTISTES.NET,

    Je me permets de vous écrire par une nouvelle discussion (je ne sais pas si j'ai respecté le protocole), mais je m'en excuse par avance si c'est le cas.

    Trois points que j'ai pu remarquer sur la navigation du site :

    1/ Les notifications par mail :
    Je trouve que la fréquence des notifications que l'on reçoit par mail sont beaucoup trop nombreuses (à chaque nouveau message d'un participant il me semble, ce qui est logique mais quand même un peu trop envahissant).

    Ne pourrait-on pas avoir une notification par semaine au lieu d'en avoir une chaque jour ? Une sorte de récapitulatif sur les derniers échanges ?

    Ou alors, peut-on retrouver facilement sur le site, les paramètres de notification (chose que j'ai tenté de trouver sur mon compte mais sans succès...), je dois avoir besoin d'une formation pvtistes.net :Wink:.

    2/ Problème d'affichage sur Internet Explorer 9 :
    J'ai constaté (je ne pense pas être le seul) de gros défauts d'affichages (jeux de cadres, sous-menu au survol impossible à utiliser, blocs de textes déformés) en surfant sur le site depuis IE 9. Vous allez sûrement vous dire pourquoi utiliser IE de nos jours... Mais je pense qu'il est indispensable dans le développement WEB de rendre un maximum compatible un site WEB utile. IE est très capricieux et pas forcément le navigateur à utiliser en priorité mais je pense qu'il serait nécessaire de rendre compatible à 100% ou 99.99% le site PVTISTES.NET sur la majorité des navigateurs WEB (sans oublier les smartphones et tablettes).


    3/ Lenteurs récurrentes :
    Il se trouve que le site n'est peut être pas dimensionner suffisament pour le nombre de connexions en simultanée, car je constate de grosses lenteurs d'accès en naviguant d'une page à une autre (tout débit de connexion confondu, toute heurede la journée).

    Voilà pour mes voeux de 2013 au sujet d'un site exceptionnel, d'une équipe toujours à l'équipe de ses membres et sincèrement... Je vous aime !

    Bonne année. Bonne santé.

    David

  2. #2
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Hey,

    Pour ce qui est des notifications mails, tu peux les régler en passant le curseur sur ton pseudo (en haut à droite) et tu clic sur "Mes Abonnements".
    Il reste tout de même un problème que je n'ai pas résolu, comment désactiver toutes notifications mails car si je poste un message dans une discussion à laquelle je n'ai jamais participer et bien celle-ci vient automatiquement s'ajouter à "Mes Abonnements".

    Au plaisir

  3. #3
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Message de Lyrix
    Hey,

    Pour ce qui est des notifications mails, tu peux les régler en passant le curseur sur ton pseudo (en haut à droite) et tu clic sur "Mes Abonnements".
    Il reste tout de même un problème que je n'ai pas résolu, comment désactiver toutes notifications mails car si je poste un message dans une discussion à laquelle je n'ai jamais participer et bien celle-ci vient automatiquement s'ajouter à "Mes Abonnements".

    Au plaisir
    Hello et merci à toi ! J'ai beau survoler mon pseudo, j'ai cliqué sur "Notifications" ensuite la liste des derniers messages de chaque discussion apparaît dans le corps de la page mais je ne vois aucun moyen de désactiver une ou plusieurs notifications d'une discussion où je suis abonné. Pour moi, les notifications sur ce lien concerne les messages que l'on a pu recevoir dans une ou plusieurs discussions. Je me trompe ?

  4. #4
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Quand tu survoles ton pseudo, ne clic pas sur "Notifications" mais sur "Mes Abonnements", tu auras ensuite toutes les discussions auxquelles tu as participer, tu coches la case pour toutes les sélectionnées (un peu comme sur une boîte mail, ici c'est notée "notifications") et en bas tu pourras choisir en cliquant sur "Discussions sélctionnées" de la façon dont tu seras avertis ou pas d'un nouveau message (n'oublies de faire ok aussi).

    Je peux pas être plus clair, après c'est un tuto avec captures à l'appui mais j'ai la flemme :sleep:.

    C'est vrai que ce système est "old school" par rapport au design du site

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lyrix
    C'est vrai que ce système est "old school" par rapport au design du site
    Oui on est toujours en train d'améliorer les interfaces

    Message de daviddeb13
    Hello et merci à toi ! J'ai beau survoler mon pseudo, j'ai cliqué sur "Notifications"
    Il faut aller là :

    Nom : Screen Shot 2013-01-06 at 12.00.55.png
Affichages : 190
Taille : 39,5 Ko

  7. #6
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Message de Mat
    Oui on est toujours en train d'améliorer les interfaces



    Il faut aller là :

    Nom : Screen Shot 2013-01-06 at 12.00.55.png
Affichages : 190
Taille : 39,5 Ko
    Bonsoir Mat,

    Merci j'ai effectivement trouvé grâce à tes indications et celles aussi de Lyrix la possibilité de supprimer les notifications par mail.

    Cependant, je me permets juste d'insister sur le souci de compatibilité avec IE et les lenteurs d'accès.

    Bonne soirée.

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de daviddeb13
    2/ Problème d'affichage sur Internet Explorer 9 :
    J'ai constaté (je ne pense pas être le seul) de gros défauts d'affichages (jeux de cadres, sous-menu au survol impossible à utiliser, blocs de textes déformés) en surfant sur le site depuis IE 9. Vous allez sûrement vous dire pourquoi utiliser IE de nos jours... Mais je pense qu'il est indispensable dans le développement WEB de rendre un maximum compatible un site WEB utile. IE est très capricieux et pas forcément le navigateur à utiliser en priorité mais je pense qu'il serait nécessaire de rendre compatible à 100% ou 99.99% le site PVTISTES.NET sur la majorité des navigateurs WEB (sans oublier les smartphones et tablettes).
    Je suis sous IE 10 et je n'ai aucun problème d'affichage. Pour info, nos développeurs testent sur tous les navigateurs D'ailleurs sa rapidité m'éptate !

  9. #8
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Message de Mat
    Je suis sous IE 10 et je n'ai aucun problème d'affichage. Pour info, nos développeurs testent sur tous les navigateurs D'ailleurs sa rapidité m'éptate !
    Mon cher Mat,

    Merci pour tes réponses et commentaires, mais par pitié, évite le genre de réponse "expéditrice" sans vérifier auprès de tes développeurs si une incompatibilité existe vraiment sur IE 9 sache que certains internautes ne mettent pas à jour systématiquement leurs navigateurs intégrés à leurs OS. Si je parle de certaines difficultés techniques c'est bien qu'elles existent, je travaille en sav et je ne réponds pas ce genre de chose à mes clients. Outre le fait que je ne paie pas d'accès ici, je trouve ta réponse encore un peu trop expéditrice. Tu as oublié la compatibilité smartphone et tablette !

    Bonne soirée.

    David