1. #1
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut je vais essayer de vous expliquer mon pb que je rencontre parfois. Quand je poste un message avec un lien en dernier et que je veux par la suite éditer celui-ci, le curseur se place à la fin du lien ce qui est normal mais si je souhaite aller à la ligne, le texte est souligné comme si je voulais insérer un lien et si je fais espace le texte que j'écris par la suite l'est également. Si je clique sur "Unlink" le pb c'est que le lien que j'ai insérer dans le message auparavant lui ne fonctionne plus.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DavyBZH
    Salut je vais essayer de vous expliquer mon pb que je rencontre parfois. Quand je poste un message avec un lien en dernier et que je veux par la suite éditer celui-ci, le curseur se place à la fin du lien ce qui est normal mais si je souhaite aller à la ligne, le texte est souligné comme si je voulais insérer un lien et si je fais espace le texte que j'écris par la suite l'est également. Si je clique sur "Unlink" le pb c'est que le lien que j'ai insérer dans le message auparavant lui ne fonctionne plus.
    Salut Dav,

    Je ne suis pas bien sure mais je crois avoir compris le petit soucis pratico-pas pratique dont tu parles :
    pour ma part, quand trop de texte vient à être surligné parce que j'ai continué à écrire après avoir créé un lien, il me suffit de resélectionner la portion que je souhaitais être en lien, refaire la manip' pour le créer et du coup ça efface le surlignement de la suite.
    Je crois que mon message est aussi clair que le tien, j'espère quand même que tu comprendras.

  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    ok merci je vais tester ça pour voir. Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, il faut refaire le lien

    Pas facile à expliquer
    Dernière modification par DavyBZH ; 19/09/13 à 12:22.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de DavyBZH
    Salut je vais essayer de vous expliquer mon pb que je rencontre parfois. Quand je poste un message avec un lien en dernier et que je veux par la suite éditer celui-ci, le curseur se place à la fin du lien ce qui est normal mais si je souhaite aller à la ligne, le texte est souligné comme si je voulais insérer un lien et si je fais espace le texte que j'écris par la suite l'est également. Si je clique sur "Unlink" le pb c'est que le lien que j'ai insérer dans le message auparavant lui ne fonctionne plus.
    Sinon tu peux aussi passer en mode "code" en cliquant sur l'icône tout à gauche


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DavyBZH
    ok merci je vais tester ça pour voir. Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, il faut refaire le lien

    Pas facile à expliquer
    Oui, c'est un peu difficile de faire simple avec ce genre de sujet et des termes qu'on ne maîtrise pas forcément... En reprenant le lien, ça devrait être bon.
    En fait, le truc c'est que je ne crois pas que ce soit vraiment un bug en tant que tel, mais que ça relève plus d'un mauvais enchaînement de commandes de notre part : un peu comme sous Word quand après avoir fait une modification de police de caractères ou avoir mis en gras, souligné du texte, tu te retrouves avec tout le reste de ta frappe modifié (lorsque comme moi, tu ne regardes pas forcément ce qui se passe sur ton écran ). Tout ça parce que le curseur placé où il est et la commande venant d'être effectuée, le programme, logiciel etc reste sur cet ordre et ne comprend pas tout seul ce que l'on voulait lui faire faire (moi, même si ça m’énerve bien sur le coup, je me dis que ce n'est pas plus mal que l'intelligence artificielle soit encore limitée et dépende grandement de nous ) .