Discussion: durée minimale

  1. #1
    Avatar de PierreL51
    Pierre 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si il y a une durée minimale pour le PVT en Colombie ? Ou si je souhaite n'y rester que 6 mois c'est possible.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pierre

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Tu y restes le temps que tu le désires, dans la limite des 1 an maximum .

  3. #3
    Avatar de Yohann1331
    Yohan 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire un PVT en Colombie et en lisant les documents nécessaires pour l'inscription, j'ai vu qu'il fallait que le billet retour soit au minimum 9 mois après.

    Ma question est la suivante : si je ne veux rester que 6 mois, je dois d'abord prendre un billet retour espacé de 9 mois, puis déplacer la date du vol retour afin de ne faire que 6 mois? Est il possible de faire cela?

    Merci pour votre aide.
    Yohann

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    897
    Message de Yohann1331
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire un PVT en Colombie et en lisant les documents nécessaires pour l'inscription, j'ai vu qu'il fallait que le billet retour soit au minimum 9 mois après.

    Ma question est la suivante : si je ne veux rester que 6 mois, je dois d'abord prendre un billet retour espacé de 9 mois, puis déplacer la date du vol retour afin de ne faire que 6 mois? Est il possible de faire cela?

    Merci pour votre aide.
    Yohann
    Bonjour Yohann,

    Oui, tu peux faire comme ça. Dans tous les cas, tu dois absolument fournir un billet AR pour la demande de visa et en effet, le billet retour doit être au moins minimum, 9 mois après la date du billet aller, donc c'est soit tu modifies ce billet retour à 6 mois une fois que tu es sur place, soit tu perds ce billet et tu en rachètes un autre.